L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

ASMEX/CMA-CGM : une nouvelle plateforme digitale pour faciliter les procédures aux exportateurs


Rédigé par Rime Taybouta le Mercredi 16 Février 2022



L’Association Marocaine des Expor- tateurs (ASMEX) et la Compagnie Maritime d’Affrètement CMA- CGM ont organisé un webinaire, lundi 14 février, pour présenter une nouvelle plateforme digitale qui a pour but de faciliter les procédures aux entreprises exportatrices marocaines et leur permettre d’élargir leurs réseaux à l’international.

M. Abdelaziz Mantrach, vice-président de l’ASMEX et président de la commission logistique de l’ASMEX, qui a introduit la rencontre, a tenu à rappeler que cette rencontre se tient dans le cadre des efforts déployés par l’Association pour mettre à disposition des membres toutes les informations nécessaires pouvant les aider au niveau logistique, afin de permettre aux produits marocains d’atteindre les marchés extérieurs dans les meilleures conditions, et avec des prix compétitifs.

« La facilitation de procédure est importante pour moderniser notre façon de travailler et nous mettre à niveau par rapport aux nouvelles exigences du marché », a-t-il déclaré. A ce titre, la plateforme gratuite proposée par CMA-CGM peut représenter une solution efficace et opérationnelle pour les exportateurs marocains.