Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ASKfm lance le «chats anonymes» pour plus de liberté et de confidentialité


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 8 Juin 2021

Après la demande de plus 70% de son audience, le réseau social mondial de plusieurs millions de personnes, ASKfm, a lancé une nouvelle fonctionnalité de «chats anonymes».



«Dans quelques années, des millions de personnes marqueront ce moment comme une fenêtre ouverte dans une pièce sombre et moisie pour laisser entrer une brise d'air frais. Nous croyons que la communication libre, ouverte et sûre est aussi importante socialement que la respiration pour notre corps. Nous avons conçu nos conversations anonymes pour que chaque personne puisse trouver quelqu'un avec qui communiquer, quel que soit son état social, son degré d'insécurité, sa confiance, bavard ou silencieux. Et même si nous ne voyons toujours pas la fin de la pandémie, nous croyons que la communication libre, ouverte et sûre que nos conversations anonymes apportent est ce dont nous avons tous besoin comme l'air frais», partage Janis Grivins, PDG d'ASKfm.

Il n’y a pas si longtemps, la communication entre les utilisateurs d'ASKfm était à travers des questions et réponses.

Aujourd'hui, les développeurs d'ASKfm ont ajouté une nouvelle fonctionnalité très attendue: les conversations ou chats anonymes. Cela signifie que la communication devient plus rapide, plus profonde et plus réaliste. Tous les chats sont publics, tandis que les participants peuvent rester anonymes.

Commencer un chat est très simple: tout ce que vous avez à faire est d'écrire votre message sous la réponse de l'utilisateur. Ce qui rend cette fonctionnalité unique, c'est que vous pouvez écrire votre message de manière ouverte ou anonyme. Le nombre de participants est illimité et tous ceux qui rejoignent le chat verront la conversation complète. Grâce à cela, vous pouvez créer une conférence de centaines d'utilisateurs, communiquer avec des classes, des groupes et des entreprises.

De plus, vous pouvez vous sentir en sécurité avec le contenu que vous recevez dans la fonction des chats. Toutes les règles de la plateforme s’appliquent à cette nouvelle fonctionnalité; et les messages qui enfreignent ces règles seront instantanément supprimés par le service de modération qui surveille la sécurité du contenu 24/7.

La prochaine étape du développement du réseau social ASKfm comprendra des «chats privés ou fermés pour deux» où vous pourrez communiquer en privé.

Le réseau social ASKfm a été lancé en 2010 et n'a cessé de croître. Au cours des 3 dernières années, près d'un million d'utilisateurs français se sont inscrits sur l'application. Le principal avantage d'ASKfm est l'anonymat.