L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

ASIF : trois accords de promotion des investissements signés à Rabat


Mardi 21 Juin 2022

A l'occasion du Forum africain des investisseurs souverains (Africa Sovereign Investors Forum-ASIF) organisé à l’initiative de Ithmar Capital, trois accords ont été signés, lundi, à Rabat.



ASIF : trois accords de promotion des investissements signés à Rabat
Ithmar, le fonds d'investissement stratégique qui a pour vocation première l'accompagnement du développement économique du Maroc, et un groupe de fonds souverains africains ont conclu un protocole d'accord visant à renforcer et accélérer les principes fondamentaux de la déclaration commune établissant une feuille de route ambitieuse et des objectifs clairs, et à réglementer la gouvernance entre les membres.
 
Il s'agit également de la signature d'une lettre d’intention entre la Banque Africaine de Développement (BAD), Africa50 et ASIF, pour coopérer sur les thèmes de l'identification et de la préparation des projets, de la mobilisation des capitaux pour la préparation et la mise en œuvre des projets, et de la coopération pour le développement des compétences.
 
Dans ce sillage, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), ADQ des Émirats Arabes Unis, Kuwait Investment Authority (KIA), et ASIF ont signé la déclaration de Rabat et ce, exprimant ainsi leur soutien à l’initiative ASIF.
 
Ainsi, l'ADIA, l'ADQ et KIA expriment leur confiance dans la plateforme ASIF en tant que catalyseur d'opportunités d'investissement et accélérateur de projets d'infrastructures répondant aux normes internationales des investisseurs et des marchés de capitaux.
 
Le Directeur Général d’Ithmar capital et président d’ASIF, Obaid Amrane, a à cette occasion exprimé sa conviction que l'ASIF saura répondre aux nombreux défis auxquels sont confrontés les investisseurs internationaux en matière d'investissement en Afrique et aura un impact positif sur le continent et ses aspirations à un avenir meilleur.

De son côté, le CEO d’ADQ, Mohamed Hassan Alsuwaidi, a noté que l'Afrique a un grand potentiel économique et que l'initiative renforcera les relations existantes et explorera de nouvelles opportunités avec des partenaires potentiels en Afrique pour l'ADQ et ses sociétés de portefeuille.
 








🔴 Top News