Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

AS FAR/CODM et OCS/FUS : de belles rencontres en perspective

Volley-ball


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Mercredi 3 Mars 2021

La reprise avec la compétition de la Coupe du Trône, après les dames, galanterie oblige, place aux Hommes



AS FAR/CODM et OCS/FUS : de belles rencontres en perspective
Les festivités sportives de cette discipline débutent sérieusement cette fois et quel plaisir de pouvoir enfin assister à des rencontres, dont on était privé depuis plus d’un an. 

Après les Dames, les Hommes entrent sur scène

La reprise, avait déjà débuté le week-end dernier avec le déroulement des quarts de finale de Coupe du Trône des dames et qui nous a valu les qualifications pour la demi-finale du DHJ au détriment du FUS au score sans appel de 3/0 et celle d’Errachidia par 3/2 face à l’AOSF de Figuig. Par contre, deux matchs n’ont pas été joués, à savoir le forfait du club du TSC au profit de l’AMAN de Marrakech, et le désistement de l’IRT à l’avantage de l’AS FAR. On apprend que les forfaits du TSC et de l’IRT sont dus aux difficultés de pouvoir utiliser leur salle omnisports pour les préparations, Covid-19 oblige.

En attendant la programmation des demi-finales dames, place samedi prochain aux demi-finales hommes avec AS FAR/ CODM et OCS/FUS.

Ce sont deux grands clubs qui sont aussi qualifiés pour le play off qui avait été arrêté à sa première journée, et l’on se rappel bien du match opposant l’OCS face aux joueurs militaires pour conclure difficilement en faveur de ces derniers. 

Pour vous dire que la rencontre qui opposera les Safiots au FUS sera farouchement disputé, sans oublier que les Rbatis étaient les faciles gagnants du CODM, en cette première journée du play off. 

Toutefois, ce sont des résultats d’avant cette crise sanitaire, après un an, on ne sait pas ce que serait les dispositions des équipes actuellement, mais cela promet des belles rencontres en perspective.

Le match: AS FAR/CODM sera, lui aussi, digne d’intérêt, car si les joueurs militaires sont les champions en titre, ils évolueront chez les Meknassis pour un avantage des locaux et avec Moujoud comme entraîneur, ce n’est pas déjà la victoire. 

Espérons que les deux rencontres se dérouleront dans de bonnes circonstances et que le meilleur gagne.

Par ailleurs, nous revenons sur le dernier championnat d’Afrique des U 21 qui avait connu la participation de notre jeune équipe nationale, pour saluer la prestation honorable des nôtres, surtout avec la grande victoire face à la République Démocratique du Congo et si c’est l’Égypte qui avait remporté le tournoi, nul n’était satisfait du niveau du rendement avec les longs arrêts des compétitions, et ce n’est que partie remise après cette expérience.  

D’ailleurs, nous félicitons le jeune joueur Driss Mostari pour son titre du meilleur attaquant de ce championnat d’Afrique.

Abdelilah IBN GHAZALA