Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ANAPEC : Plus de 85.000 insertions en 2020


Rédigé par S.M le Vendredi 30 Juillet 2021

En dépit de l'impact de la pandémie du Covid-19, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a indiqué, jeudi dernier, que près de 86.000 personnes ont bénéficié des programmes d'insertion professionnelle au titre de l’année 2020.



Présenté au cours de la première session 2021 du Conseil d'administration de l'Agence, le bilan de l'ANAPEC pour l'exercice écoulé a fait état de 6.001 entreprises bénéficiaires des contrats d'insertion améliorés, tandis que 28.090 personnes ont profité des initiatives d'amélioration de l'employabilité.

En outre, 6.864 porteurs de projets d'auto-emploi ont bénéficié des mesures d'accompagnement, contribuant à la création de 2.063 entreprises et activités économiques.

Quant aux services de soutien à la recherche d'emploi, 128.450 personnes ont bénéficié des entretiens diagnostics menés par l'Agence et 85.257 autres ont participé aux ateliers de recherche d'emploi, en présentiel ou à distance.

Au cours de cette réunion, l'accent a été mis sur l'adaptation rapide des cadres de l'Agence avec la nouvelle réalité imposée par la pandémie de Covid-19 et le confinement sanitaire en 2020, dans le but de maintenir la continuité des prestations avec les mêmes qualité et cadence.

L'effort d'adaptation a été consolidé par l'utilisation accrue des solutions intelligentes dans la prestation de services, que ce soit pour les opérateurs, les chercheurs d'emploi ou les porteurs de projets.

La réunion du Conseil d'administration a été marquée par l'approbation du procès-verbal de la 2ème session de 2020, du bilan d'activités de l'exercice passé, ainsi que par la présentation et l'arrêt des comptes pour le même exercice.