Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ANAPEC : Création d'une agence universitaire implantée à l’UH2C


Rédigé par S.M le Dimanche 9 Août 2020

Une convention de partenariat ayant pour vocation de mettre en place une agence universitaire ANAPEC a été signée, ce vendredi, conjointement avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Université Hassan II de Casablanca.



Ceci s’inscrit dans le cadre du rapprochement du monde de l’enseignement à celui de l’emploi en vue de faciliter l’insertion professionnelle aux étudiants et aux lauréats à leur sortie de l’université. 

En plus de son rôle d’appui à l'insertion dans la vie active, l’agence universitaire aura également comme missions la promotion de l'entrepreneuriat et l’accompagnement à l'auto emploi, l’appui aux employeurs pour identifier leurs besoins en recrutement et en stages et la diffusion d’informations sur le marché de l’emploi.

La nouvelle structure casablancaise, prévue pour octobre 2020, délivrera en l’occurrence des prestations adaptées d’accompagnement et d’orientation professionnelle à l'ensemble des étudiants et lauréats de l’université.

Ladite convention prévoit le renforcement de l’esprit d’initiative chez l'étudiants qui est désormais appelé à être imaginatif, prendre en main son avenir et tourner le dos à l’esprit d’assistance.

Rappelons que des agences universitaires sont déjà ouvertes à Kénitra, El Jadida, Tanger, Agadir et Oujda.