L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

AMCI-Université Mohammed VI Polytechnique : Une vision panafricaine de formation


Rédigé par W. S. le Lundi 28 Mars 2022



Dans le cadre du partenariat entre l’Agence Marocaine de Coopération Internationale et l’Université Mohammed VI Polytechnique, plus d’une quarantaine d’étudiants internationaux ont pris part aux Journées Ouvertes dudit établissement, organisées du 25 au 27 mars 2022 à Benguerir. L’objectif était de découvrir les différentes filières de formation qu’offre la Silicon Valley du Royaume.

Cette initiative de l’AMCI a été l’occasion pour les étudiants africains de s’enquérir des possibilités et les modalités d’inscription mais aussi et surtout ce que l’Université Mohammed VI Polytechnique peut leur offrir en matière de diplôme et les multiples potentialités aux termes de leur formation sur le marché du travail.

D’autant plus qu’aujourd’hui, l’Université compte des étudiants subsahariens et diversifie son partenariat sur le continent. Cette vision panafricaine de formation est un gage pour l’intégration à l’échelle continentale. Lors de journées plusieurs activités ont été initiées. Une visite guidée a été organisée au profit des étudiants.

Rappelons que l’Agence Marocaine de Coopération Internationale a été créée en 1986 pour contribuer à renforcer la Coopération Internationale du Royaume du Maroc, avec une forte orientation pour la promotion de la Coopération Sud-Sud prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’AMCI agit en étroite coordination avec le ministère des Affaires Etrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger dans la mise en oeuvre des actions menées en partenariat avec les différents départements ministériels marocains et les partenaires nationaux concernés. Elle a pour ambition d’être un acteur majeur dans la mise en oeuvre de la coopération Sud-Sud du Royaume du Maroc, en mettant à profit le savoir-faire et l’expertise du Royaume du Maroc dans plusieurs domaines pour fournir un appui aux pays en développement, principalement en Afrique.
 

W. S.








🔴 Top News











 
Other