L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

AIEA : L'énergie nucléaire contribue de 12% à la production mondiale d'électricité


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 14 Février 2024

L'énergie nucléaire contribue à hauteur de 12% à la production mondiale d'électricité, a affirmé à Dubaï le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi.



S'exprimant en marge du Sommet mondial des gouvernements, M. Grossi a mis en avant les efforts déployés pour porter cette part entre 20% et 25% au cours des deux prochaines décennies, positionnant ainsi l'énergie nucléaire comme "une composante stable et réglementée" du bouquet énergétique.
 
Cité par l'agence de presse émiratie (WAM), le directeur général de l’AIEA a souligné que le secteur est témoin d'"un engagement croissant", notant que la 28e Conférence des Parties (COP28) a représenté un saut qualitatif en termes de confirmation des engagements et d'accélération du rythme de travail de l'énergie nucléaire aux côtés des sources d'énergie renouvelables.
 
Dans ce sens, le responsable a tenu à préciser que plus de 20 pays s'étaient engagés à tripler leurs capacités nucléaires actuelles.
 
Par ailleurs, M. Grossi a mis en exergue l'importance du Sommet mondial des gouvernements dans l’évaluation des défis mondiaux et l’élaboration des stratégies futures.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News