Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

AFD.TECH fête le lancement de « AFD.TECH part of Accenture »


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 18 Avril 2022

AFD.TECH, société française de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les télécoms et la transformation digitale des grandes entreprises, a célébré, cette semaine à Rabat, le lancement de « AFD.TECH part of Accenture ». Détails.



En présence de plus de 400 collaborateurs, AFD.TECH, implantée au Maroc depuis 2014, a célébré, mercredi 13 avril, le lancement de « AFD.TECH part of Accenture » lors d’une cérémonie suivie d’un Iftar. Un événement organisé en simultané et retransmis en direct dans plusieurs villes françaises, à savoir Paris, Lyon et Nantes.

En effet, AFD.TECH a, le 1 er avril 2022, rejoint officiellement le leader de renommée internationale des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. « AFD Tech rejoint aujourd’hui Accenture et devient AFD.TECH Part of Accenture », a annoncé Philippe Saint-Pierre, Secrétaire Général d'AFD.TECH.

« Cette nouvelle étape dans l’histoire AFD.TECH va nous permettre de bénéficier de toute l’expertise technologique d’Accenture et d’accéder à de formidables perspectives de développement, en accompagnant toujours plus de clients dans leurs grands projets digitaux, réseaux, fibre et 5G », a-t-il ajouté.

« Avec tous nos collaborateurs et nos clients, cette nouvelle histoire d’AFD.TECH Part of Accenture commence aujourd’hui et nos ambitions sont immenses », s’est-il réjoui.

Pour sa part, Jérôme Picard, Directeur Général d’AFD.TECH, a déclaré qu’«un nouveau chapitre de l’histoire d’AFD.TECH commence aujourd’hui », ajoutant que « par ce rapprochement, d’immenses perspectives s’offrent à l’entreprise, à nos clients et à nos collaborateurs », a-t-il précisé.

« En alliant nos forces à celles d’Accenture, nous accédons à un réseau international d’experts et à des partenariats avec les leaders technologiques mondiaux qui nous permettront d’accompagner nos clients actuels et futurs dans leurs grands projets de transformation digitale, réseaux, fibre et 5G », a poursuit M. Picard.

En rejoignant Accenture, les équipes d’AFD.TECH, composées de plus de 1.800 professionnels hautement qualifiés, apportent ainsi des expertises multidisciplinaires en matière d’ingénierie, de conception, de déploiement et d’exploitation de réseaux nouvelle génération, a fait savoir un communiqué.  La même source a fait remarquer que l’expertise de ces équipes, combinée avec celle d’Accenture Cloud First, permet de fournir un large éventail de savoir-faire reconnus, d’excellence opérationnelle et d’ingéniosité humaine pour aider les clients à mener à bien une transformation de bout en bout de leurs différents réseaux.

A noter que Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Interactive, Technology et Operations, tout en s’engageant chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine.