Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ADII : Voici la nouvelle grille de prix du tabac


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 31 Décembre 2021

Le prix des tabacs manufacturés va changer à partir de demain, samedi 1er janvier 2022, a indiqué l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).



L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), a dévoilé, dans une circulaire datant du 30 décembre, les augmentations des prix sur les cigarettes, et plus précisément sur les marques fabriquées au Maroc.

La hausse observée dans la grille dévoilée par l’ADII montre des augmentations allant de 2 à 4 dirhams sur certaines marques de cigarettes produites au Maroc. Les marques internationales, elles, ont été épargnées par cette augmentation.
La révision à la hausse des prix des cigarettes au Maroc, intervient suite à la réunion des membres de la commission d’homologation du prix des produits de tabac manufacturé, qui ont validé les 14 et 15 décembre, la nouvelle tarification qui rentrera en vigueur à partir de demain.

Il ne s’agit pas de la première ou dernière hausse qui sera observée dans le prix du tabac. La loi de finances 2022 a prévu une réforme qui consiste en une progression de la taxation sur le tabac (TIC – Taxe intérieure à la consommation) de la période allant de 2022 à 2026.

  


Dans la même rubrique :
< >