Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ADD: des ateliers de sensibilisation sur l'Open Data BUSINESS


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Vendredi 10 Décembre 2021

L'Agence de Développement du Digital (ADD) a organisé, mercredi dernier, un atelier virtuel de sensibilisation et de communication sur "l'Open Data" au profit des hauts responsables des différents institutions et organismes concernés et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'actions national "Open Data".



Initié en collaboration avec la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie occidentale (ESCWA), cet atelier, auquel ont pris part environ 140 participants qui représentaient les administrations, les établissements, les entreprises publics et les collectivités territoriales, a été l'occasion pour débattre de plusieurs thématiques liées à "l'Open Data", indique l'ADD dans un communiqué.

Il s'agit des principaux concepts de "l'Open Data", les politiques et bonnes pratiques internationales en matière de données ouvertes, les défis liés à la mise en œuvre des politiques des données ouvertes, ainsi que les cas de réutilisation et d'exploitation des données ouvertes.

Cet événement a été aussi marqué par la présentation de l'état d'avancement des actions prioritaires du plan d'actions national précité.

L'ADD a, par ailleurs, saisi la tenue de cette rencontre pour réitérer ses remerciements à l'ensemble des institutions et organismes ayant pris part aux travaux de cet atelier et exprime son engagement de poursuivre la mise en œuvre des actions nécessaires pour la réussite de ce chantier au niveau national en adoptant une approche participative sous la supervision du Comité de Pilotage de l'Open Data mis en place à ce sujet.

  


Dans la même rubrique :
< >