Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

ACAPS : Lancement d’une plateforme E-learning


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Mercredi 27 Janvier 2021

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) lance un programme de formation en e-learning au profit des intermédiaires d’assurance « E-Wassit Taamine ».



ACAPS : Lancement d’une plateforme E-learning
L’ACAPS est l’Autorité compétente pour le contrôle des entreprises d’assurance et de réassurance, des intermédiaires d’assurance ainsi que des organismes de prévoyance sociale (caisses de retraites, mutuelles de prévoyance sociale et organismes gestionnaires de l’Assurance Maladie Obligatoire). L’Autorité dispose de larges compétences en matière de régulation et de supervision des secteurs qui lui sont assujettis, et ce, dans l’intérêt des assurés, affiliés et bénéficiaires de droit. Elle mène ce nouveau projet qu’est l’«E-Wassit Taamine », qui est un programme de formation en e-learning.

Ce projet est réalisé dans un cadre d’actions d’accompagnement des acteurs du secteur des assurances menées par l’ACAPS comme les intermédiaires d’assurance, explique l’Autorité dans un communiqué. 

La plateforme « E-Wassit Taamine » a été lancée le 25 janvier et offre un programme de formation qui cherche à affirmer les compétences des intermédiaires afin de favoriser l’accroissement de l’activité et consolider les assurés et les protéger. 

Une plateforme bien pensée
Cette plateforme et programme « E-Wassit Taamine » a été développée en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), et construite autour d’un niveau élevé d’ingénierie pédagogique qui couvre des thèmes actuels, des cas pratiques ou encore des capsules didactiques créées par des experts de l’assurance. Les bénéficiaires de ce programme se verront recevoir un Certificat en intermédiation en assurance, relève l’Autorité.

L’ACAPS a associé les intermédiaires d’assurance à la réalisation de ce programme, dans un but participatif et afin de mieux percevoir les besoins lorsqu’il s’agit de formation pour pouvoir ajuster en fonction du contenu de la plateforme.

Le programme est entièrement gratuit et disponible pour tous les intermédiaires d’assurance. En faisant plus de 2.100 bénéficiaires qui ont accès à cette plateforme, un total de six thématiques sont couvertes par ce programme, en allant de l’environnement et la réglementation, à l’intermédiation, les assurances de choses, les assurances de responsabilité, les assurances de personnes ou encore l’assurance Takaful.

Soukaïna GUEDIRA

  


Dans la même rubrique :
< >