L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

À peine sorti de prison, Dani Alves fait la fête


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 28 Mars 2024

Dani Alves a défrayé la chronique et occupé le centre de l’actualité suite à son procès pour le viol d’une jeune femme de 24 ans en décembre 2022, dans une boîte de nuit à Barcelone. Après 14 mois et cinq jours de prison, Dani Alves a été libéré sous caution, le temps que son procès en appel n’ait lieu.



Dani Alves, en compagnie de son avocate Inés Guardiola, se présente au tribunal provincial de Barcelone. L'ancien footballeur s'est présenté ce jeudi car le vendredi 29 mars est férié en Espagne.
Dani Alves, en compagnie de son avocate Inés Guardiola, se présente au tribunal provincial de Barcelone. L'ancien footballeur s'est présenté ce jeudi car le vendredi 29 mars est férié en Espagne.
Le Brésilien a effectivement été jugé en février dernier et a écopé d’une sanction de 4 ans et demi de prison ainsi que d’une amende de 150 000 euros à verser à la victime. L’ancien joueur a fait appel de cette décision, et a obtenu sa liberté conditionnelle le temps d’un nouveau procès, moyennant une caution d’un million de dollars, somme qu’il a eu beaucoup de mal à collecter dit-on.
 
À peine sorti de prison, Dani Alves était heureux de retrouver les siens. Selon Marca, seulement un jour après sa sortie de prison, il a organisé une fête pour l’anniversaire de son père, Domingos Alves Da Silva, dans sa résidence de Barcelone, située à Esplugues de Llobregat. D’après l’émission télévisée « This is life », reprise par les différents médias espagnols, la soirée aurait commencé mardi soir par un dîner dans un restaurant de Barcelone puis aurait continué chez Alves.

L’évènement, avec famille et amis, se serait poursuivi jusque tard dans la nuit, à 5 heures du matin.
 
Les mesures conservatoires de sa liberté provisoire
 
Dani Alves, en plus de verser une caution d’un million d’euros, a remis ses deux passeports, brésilien et espagnol, à la justice par l’intermédiaire de son avocate Inés Guardiola. Le footballeur ne pourra pas quitter le territoire ni se procurer un nouveau passeport. Il a pour interdiction d’approcher à moins d’un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime, ainsi que d’entrer en contact avec elle. Par ailleurs, il devra se présenter tous les vendredis au tribunal provincial de Barcelone.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2024 - 13:31 Football : Le DHJ retrouve sa place en élite






🔴 Top News