Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

A la veille des vacances, Autoroutes du Maroc livre ses recommandations


Rédigé par S.J le Mercredi 8 Juillet 2020

Alors que les jours du départ en vacances, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a appelé ses clients-usagers à organiser au préalable leur voyage et se renseigner sur l'état instantané du trafic en consultant l’application ADM-Trafic.



A la veille des vacances, Autoroutes du Maroc livre ses recommandations
Dans un communiqué la société a indiqué qu’après le lancement du processus d’allégement du confinement «le trafic sur le réseau autoroutier est irrégulier avec des pics parfois imprévisibles», précisant qu’il engendre «parfois des files d’attentes au niveau de certaines gares de péage à fortes affluences».

Dans ce sens elle a recommandé à ses clients d'éviter les heures de pointe sur les axes autoroutiers proches des stations balnéaires entre 17H00 et 20H00 au milieu de la semaine, et entre 17H00 et 22H00 les weekends.

Les perturbations de la fluidité du trafic sont dues essentiellement au retour des plages qui connaissent une grande affluence ces derniers jours, a précisé ADM, relevant que cette situation génère un ralentissement du trafic au niveau des gares de péages proches des stations balnéaires étant donné que la plupart des estivants rentrent en fin journée dans la même tranche horaire.
 
Autoroutes du Maroc appelle à l’utilisation de Jawaz
 
ADM a poursuivi que les perturbations s'expliquent aussi par les marche-arrière au niveau des voies quand les clients Jawaz découvrent que leur solde est épuisé.

«Face à cette irrégularité de trafic, Jawaz est la solution préconisée», a-t-elle souligné, expliquant qu'elle permet de fluidifier le trafic au niveau des gares de péage, même dans les heures de pic imprévisibles, avec une capacité d’absorption plus importante que celle des voies manuelles.

Cette solution favorise également le renforcement de la sécurité des clients-usagers en évitant les perturbations dans les gares de péage, de même qu'elle permet d'améliorer leur confort et leur faire gagner du temps, sans surcout par rapport au péage manuel.

(Avec MAP)