Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

À l’Open d’Australie : Les cadors avancent fort

Tennis


Rédigé par M. BELAOULA le Dimanche 14 Février 2021

À partir d’aujourd’hui, on va passer à la vitesse supérieure pour le compte de la deuxième semaine de la quinzaine du premier Majeur de la saison



Le Russe Medvedev qui trace bien sa route.
Le Russe Medvedev qui trace bien sa route.
Malgré un contexte surréaliste de pandémie, au lendemain d’une saison tronquée, on est arrivé à boucler la première semaine du premier Grand Chelem de la saison. Ajoutons à cela une préparation pour le moins perturbée à cause des quarantaines auxquelles étaient soumis certains joueurs et joueuses. À partir d’aujourd’hui, on va entamer la seconde semaine en commençant par les huitièmes de finale après avoir quitté la première tranche du Majeur australien qui a été marquée par la sortie prématurée de certaines têtes d’affiche et non des moindres, alors que les cadors des deux tableaux majeurs avancent bien fort.

Galanterie oblige, nous commençons par le tableau dames où le tournoi a perdu sa championne en titre, l’Américaine Sofia Kenin, en plus de l’élimination de la Canadienne et n°8 du tournoi, Bianca Andreescu, de la Tchèque (n°9), Petra Kvitova, de la Britannique (n°13), Johanna Konta, de la Kazakhe (n°17), Elena Rybakina, et de la Grecque (n°20), Maria Sakkari.

De beaux duels en perspective

Ce lundi, on jouera la seconde partie des huitièmes de finale de la moitié haute du tableau où la n°1 du tournoi, l’Australienne Ashleigh Barty, aura à en découdre avec la n°21, l’Estonienne Anett Kontaveit, alors que la n°25, la Tchèque Karolina Muchova, va défiera la Belge et n°18, Elise Mertens. De son côté la tête de série n°5, l’Ukrainienne Elina Svitolina, va croiser l’Américaine Jessica Pegula, qui avait stoppé, auparavant, la Française Mladenovic et la Croate (n°28), Donna Vekic, aura fort à faire avec l’Américaine et n°22, Jennifer Brady. En somme, de beaux duels en perspective. 

Une vraie hécatombe !

Chez les messieurs, la première semaine a coûté cher à certains favoris et autres outsiders qui ont, déjà, quitté le Melbourne Park. Nous commençons par le jeune Italien, Jannik Sinner, stoppé d’entrée par le Canadien et n°11, Denis Shapovalov, pour enchaîner avec les Français Gaël Monfils (n°10) et Benoît Paire (n°25), puis le Belge (n°13), David Goffin, le Suisse (n°17), Stan Wawrinka, l’Australien Nick Kyrgios, sorti difficilement par Thiem, ou encore le Canadien Denis Shapovalov battu par son compatriote Felix Auger-Aliassime, l’Argentin Diego Schwartzman, sorti par le Russe des qualifs, Aslan Karatsev. Une vraie hécatombe !

Pour ce lundi, on attaquera la dernière partie des huitièmes, qui concerne la moitié inférieure du tableau, où le n°4 du tournoi, le Russe Daniil Medvedev, accueille l’Américain Mackenzie McDonald, et son compatriote (n°7), Andrey Rublev, joue le Norvégien (n°24), Casper Ruud. Pour sa part, le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) aura en face l’Italien et n°9, Matteo Berrettini, et le n°2 du tableau, l’Espagnol Rafael Nadal, va défier un autre Italien en la personne du n°16, Fabio Fognini.