Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

A défaut d’un terrain neutre avant minuit : La CAF : « Le Wydad sera déclaré perdant par 2 à 0 face au Kaizer ! »


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 21 Février 2021



La CAF continue sa pression sur le Wydad et la Fédération.  Samedi 20 février, jour du départ de la délégation du Wydad vers l’Angola, la FRMF a reçu une correspondance officielle de l’instance africaine en charge de la gestion du football continental. L’objet du courrier : le lieu du match de la Ligue des Champions Wydad vs Kaizer Chiefs.
Le message de la CAF ne laisse aucune ambiguïté : La CAF a décidé d’accorder un dernier délai pour confirmer le pays neutre qui abritera le match ; ce délai ne devra pas dépasser ce dimanche 21 février (à minuit).
La CAF précise dans son document qu’à défaut de réception d’une réponse confirmant le lieu, le cas sera soumis à la Commission compétente pour qu’elle examine la possibilité d’annuler le match et considérer l’équipe visiteuse gagnante par 2 à 0.
La correspondance de la CAF intervient après l’échec de la réunion de la CAF avec la Fédération sud-africaine qui met la pression sur la Confédération. Elle exige l’application des règlements établis par la CAF en novembre dernier : Tout club dans l’incapacité de se déplacer ou de recevoir sera déclaré perdant par 2 à 0. Plus encore, la Fédération sud-africaine refuse la délocalisation des matchs de ses 3 clubs engagés en compétitions interclubs.
Le Wydad, malheureusement, risque de perdre son premier match, vu la marge du temps accordée à la partie marocaine de trouver un terrain neutre.
 
 
 
 
 

A défaut d’un terrain neutre avant minuit : La CAF : « Le Wydad sera déclaré perdant par 2 à 0 face au Kaizer ! »