Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

A Tindouf la population astreinte à payer des contributions au Polisario


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 19 Avril 2021

Le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) a accusé le Front Polisario d’obliger les Sahraouis à payer des contributions et à donner des bonbonnes de gaz ou des conteneurs pour préserver l'eau aux combattants du Front.



«Aujourd’hui, la direction (…) est sortie pour annoncer ce nouveau cadeau du mois de Ramadan, qui s’ajoute à la collecte de dons alimentaires destinés aux membres de la direction», dénonce Forsatin, tout en soulignant que cela «sera généralisée sur l’ensemble des camps et s’inscrit dans le cadre des mesures imposées aux Sahraouis».
 
Le forum « dénonce » également les «mesures arbitraires résultant de la fermeture des camps, de la déclaration de l'état d'urgence et de la prévention du commerce, la criminalisation de l'achat et de la vente en général et les restrictions à la libre circulation, sauf avec des autorisations humiliantes que la direction vend par l'intermédiaire de ses dirigeants à celui qui paie le plus».
 
«C'est ainsi que la direction ne fait pas la différence entre le Ramadan et les autres mois, et ne prend pas en compte l'approche de la saison estivale et que les Sahraouis souffrent dans les camps, car tout son souci est de collecter de l'argent et d'exploiter la population à chaque occasion pour réaliser ses propres fins», insiste Forsatin.
 
Le Forum rappelle également que le Front Polisario aurait imposé à des femmes sahraouies de payer en argent pour bénéficier de l’électricité, alors que celle-ci est accordée gratuitement par l’Algérie. Cette imposition a suscité un tollé d’indignation, étant donné que l’électricité est vendue à des prix exorbitants aux habitants des camps.


  


Dans la même rubrique :
< >