Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

À Rome: Des titans dans des arènes vides

Tennis


Rédigé par M. BELAOULA le Samedi 19 Septembre 2020

C’est vraiment désolant de voir le Foro Italico, ce grand centre sportif du nord de Rome, aussi désert qui accueille toute la crème du tennis mondial



À Rome: Des titans dans des arènes vides
C’est, vraiment, la désolation pour les organisateurs de ce 90e Masters 1000 de Rome. Ces derniers qui espéraient une meilleure circonstance pour bien fêter les 90 bougies. Mais c’était sans compter sur cette pandémie de coronavirus qui affecte toute la planète. 

Même les joueurs et joueuses ne sont pas habitués à évoluer et à vivre dans de telles conditions. À huis clos et sous «bulle», des conditions draconiennes qui enlèvent tout le charme à la compétition. Donc, c’est un Foro Italico qui sonne, vraiment, le creux où les choses ont tendance à se corser au fur et à mesure que l’on avance vers la dernière ligne droite ; celle de la consécration qui est prévue, exceptionnellement, le lundi. Des arènes vides pour des titans qui se donnent, pourtant, à fond. 

La course pour la succession

C’est la course pour la succession des tenants du titre qui sont, bien sûr, rééligibles et qui, à l’écriture de ces lignes pour notre édition du week-end, étaient, toujours, en course. Il s’agit de l’Espagnol Nadal, vainqueur de Djokovic (6/0, 4/6, 6/1), et de la Tchèque Pliskova qui avait battu, en finale, la Britannique Konta par 6/3, 6/4. Cette dernière et tête de série N°7 avait à jouer, en seizièmes, la Roumaine des qualifs, Irina Camelia Begu, alors que la Tchèque et N°2 du tableau, Pliskova, avait validé son billet pour le 3ème tour sur le dos de sa compatriote Barbora Krejcikova (6/3, 6/3) pour jouer après la Russe des qualifs, Anna Blinkova. Toujours chez les dames où l’on a enregistré l’élimination de la N°6, la Suissesse Belinda Bencic, par la Monténégrine Danka Kovinic (6/3, 6/1) qui va croiser en huitièmes la Belge et N°11, Elise Mertens vainqueur de la Polonaise Magda Linette (6/2,6/4). L’Ukrainienne et N°4, Elina Svitolina et la N°10, la Kazakhe Elena Rybakina, ont, également, poinçonné leur billet pour les huitièmes, tout comme la N°1, la Roumaine Simona Halep, qui a battu l’Italienne Jasmine Paolini (6/3, 6/3) pour hériter, après, de L’Ukrainienne Dayana Yastremska. 

Tsitsipas et Goffin out !

Chez les Messieurs, c’est un coup de tonnerre avec l’élimination, d’entrée, du N°3 du tournoi, le Grec Stefanos Tsitsipas, battu par le jeune Italien Jannick Sinner (6/1, 6/7, 6/2) qui aura à confirmer, en huitièmes, avec le N°15, Grigor Dimitrov. Même le N°6, le Belge David Goffin, a pris la tangente sur ordre du Croate Marin Cilic (6/2,6/2). De leurs côtés, les deux grands favoris, Djokovic et Nadal, ont, respectivement, battu l’Italien Salvatore Caruso (6/3, 6/2) et l’Espagnol Pablo Carreno-Busta (6/1, 6/1) pour passer en huitièmes au même titre que l’Italien et N°4, Matteo Berrettini, vainqueur de l’Argentin des qualifs Federico Coria (7/5, 6/1).

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est