Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

A Meknès les sans-abris ne sont pas oubliés


Rédigé par S.J le Mardi 21 Avril 2020

Dans le cadre de l'élan de solidarité et d'entraide que connaît le Maroc en ces temps de crise, une nouvelle initiative a été lancée à Meknès, visant à prendre en charge des personnes sans-abri et celles vivant dans une situation précaire.



Cette initiative a permis de créer et aménager deux espaces pour accueillir des personnes vivant dans une situation difficile et précaire, notamment ceux n'ayant pas de domicile fixe. Selon le secrétaire général de l'Organisation marocaine pour l'enfance et la jeunesse, Aziz Raki, ladite opération s'inscrit « dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre le nouveau Coronavirus et porte sur l'ouverture du centre "la belle vue" pour accueillir les sans-abris », et ce, en partenariat avec la préfecture de Meknès et la délégation de l'Entraide nationale.

Pas moins de soixante personnes ont été ainsi accueillies dans ce centre, dont des personnes âgées, des enfants de rue et des personnes ayant quitté dernièrement les centres pénitenciers.

De son côté, le chef du bureau de la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance, Adil Ounadir, a indiqué que cette initiative, à laquelle ont adhéré l'association islamique de bienfaisance et plusieurs bienfaiteurs de la région, concerne également la mise du centre Lalla Asmae au service de la prise en charge des personnes bloquées dans la ville à cause de la déclaration de l'état d'urgence sanitaire et des détenus libérés sans pouvoir rejoindre leurs domiciles pour la même raison.

Il s'agit aussi de contribuer à l'allègement des effets sociaux de l'épidémie, à travers la distribution de denrées alimentaires et l'organisation d'activités culturelles, éducatives et de sensibilisation, a-t-il fait savoir.

(Avec MAP)