Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

9 personnes arrêtées pour fabrication et vente d’armes blanches


le Jeudi 17 Juin 2021

Des membres de la division nationale de la police judiciaire à Fès, en étroite coordination avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire du Maroc (DGST), ont arrêté 9 forgerons, soupçonnés d'avoir participé à la fabrication, la préparation et la vente d’armes blanches qui porteraient atteinte à la sécurité de la population.



L'arrestation de ces suspects s'inscrit dans le cadre des opérations de sécurité en cours à Fès, visant à lutter contre la criminalité, à poursuivre les personnes recherchées et à renforcer le sentiment de sécurité.
 

Les neuf suspects ont été arrêtés suite à des informations précises indiquant qu'ils étaient soupçonnés d'exploiter des ateliers de forge pour fabriquer des armes blanches à partir de matières premières de fer et d'acier.
 

Les perquisitions, qui ont été effectuées dans un groupe d'ateliers de forge, ont permis de saisir au total 21 épées de grande taille et un ensemble d'outils utilisés dans couper le métal et le fer, les souder et les préparer à ces activités criminelles.
 

 Les suspects ont été tenus sous garde à vue à la disposition d'enquêtes préliminaires menées sous le contrôle du ministère public compétent, afin de révéler toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que d'identifier les antécédents et les motifs entourant la commission de ces actes criminels.