Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

84ème anniversaire du Wydad : Naciri a organisé un « F’tour » en l’honneur des composantes du club !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 8 Mai 2021



Le Wydad qui affronte les FAR ce dimanche lors d’un classico prometteur, fête ce samedi 8 mai l’anniversaire de sa création qui remonte au 8 mai 1937. Cette saison, le Club est toujours là non pas pour faire de la figuration. Il lutte pour un énième titre. Les générations passent mais l’esprit de la gagne se perpétue. Le Wydad était né pour être meneur à divers niveaux. Il l’est encore. Cela fait partie de ses gênes identitaires.
  La page officielle du club a commenté l’événement ainsi :
« Ce jour marque le quatre-vingt-quatrième anniversaire du Wydad (...). Le 8 mai 1937, un groupe de jeunes résistants dirigé par feu Haj Mohamed Benjelloun a donné naissance à une légende du sport national, avec pour objectif principal : incarner le mouvement nationaliste en lutte pour l'indépendance et représenter dignement le Maroc. Cette dimension de club sportif nationaliste est ce qui rend le Wydad fier et responsable de perpétuer ce prestigieux héritage ».
Le club égyptien, Zamalek, sur sa page officielle a profité de l’occasion pour féliciter au Wydad. Egalement, à cette occasion, le président du club Saïd Naciri avait convié à un « F’tour », jeudi dernier, chez lui, en l’honneur des composantes actuelles du Wydad.