Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

8 morts et plusieurs blessés dans une école à Kazane en Russie


Rédigé par Hiba Chakir le Mardi 11 Mai 2021

Plus grave fusillade dans une école russe depuis 2018, le gouverneur de la région du Tatarstan qualifie cet incident de « grande tragédie pour tout le pays ».



Un homme armé a attaqué une école de la ville russe de Kazan mardi matin, tuant sept élèves et un enseignant, ont indiqué des responsables. Un incident jugé le plus grave depuis 2018 en Russie, où le contrôle des armes est très strict.

Rustam Minnikhanov, le gouverneur de la république du Tatarstan, dont Kazan est la capitale, a déclaré que quatre garçons et trois filles de huitième année étaient morts dans «une grande tragédie pour tout le pays». Le service de presse de Minnikhanov a déclaré plus tard qu’un enseignant avait également été tué. Les enfants de huitième année en Russie ont entre 13 et 14 ans.

Des images publiées sur les réseaux sociaux ont montré un jeune homme plaqué au sol à l'extérieur de l'école par un policier.

Minnikhanov a déclaré qu’un « terroriste » de 19 ans avait été arrêté et que l’arme à feu utilisée lors de la fusillade avait été enregistrée au nom du suspect. "D'autres complicités n'ont pas été établies, une enquête est en cours", a-t-il déclaré après avoir visité l'école, ajoutant que la sécurité avait été rétablie.

Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et ordonné de revoir les règles régissant le port des armes. « Le président a ordonné que soit élaboré d’urgence un nouveau cadre concernant le type d’arme autorisé à la circulation au sein de la population civile en tenant compte du type » utilisé lors de la fusillade à Kazan, a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

  


Dans la même rubrique :
< >