Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

7,95 MMDH, budget-2022 de la Caisse pour le financement routier


Rédigé par R.T avec MAP le Vendredi 28 Janvier 2022

Le Conseil d'administration de la Caisse pour le financement routier (CFR), réuni vendredi, a donné son accord sur le programme d’intervention pour l’année 2022 et arrêté le budget de l’exercice 2022 à 7,95 milliards de dirhams (MMDH).



Tenue par visioconférence, sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, cette réunion du Conseil d'administration au titre de l’année 2022, a été l'occasion de s'enquérir des réalisations de la CFR au titre de l’année 2021.
 
Selon un communiqué du ministère de l’Equipement et de l’Eau, cette année a connu la poursuite de l’exécution du programme de modernisation du réseau routier, dont le montant global engagé a atteint 2,2 milliards de DH, et du programme de partenariat portant sur 74 conventions, dont les engagements totalisent 12 milliards de DH, notamment la construction de la voie express Tiznit-Dakhla, dont le montant engagé est de 6,8 milliards de DH.
 
A ce propos, le Conseil a noté avec satisfaction l’amélioration des indicateurs de performance de la CFR dans l’exécution des missions qui lui sont dévolues, souligne le communiqué.
 
De même, le Conseil a examiné le programme triennal 2022-2024, le plan d’action et le budget de la Caisse au titre de l’exercice 2022, ainsi que les audits et études que la CFR programme de lancer au cours de cet exercice, fait-on savoir.