L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

7 morts et 11 blessés, bilan des victimes de l'attaque contre le siège du Hamas à Beyrouth


Rédigé par L'Opinion Mercredi 3 Janvier 2024



Le bilan des victimes de l'attaque contre le siège du Mouvement de la Résistance islamique Hamas, dans la capitale libanaise Beyrouth, s'est alourdi au soir de ce mardi à 7 morts et 11 blessés, selon l'agence de presse officielle libanaise.

Il s’agit selon la même source, du chef adjoint du Bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri, et les dirigeants des Brigades al-Qassam, l'aile militaire du mouvement, Samir Fandi et Azzam al-Aqraa, Mahmoud Zaki Shaheen, Mohammed al-Rayes, Mohammed Bashasha et Ahmed Hammoud.

L'agence libanaise avait précédemment fait état de 6 morts dans l'explosion survenue dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.

Menaçant de représailles, le chef du Bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, a tenu Israël pour "entièrement responsable des répercussions" de l'assassinat de son adjoint, al-Arouri, et des six autres membres du mouvement, dans un discours télévisé.

La radio militaire israélienne, citant des sources israéliennes anonymes, a rapporté qu’"Israël a assassiné Saleh Al-Arouri". Danny Danon, membre de la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, a félicité sur la plateforme X "l'armée israélienne, le Shin Bet, le Mossad et les forces de sécurité pour avoir tué Saleh al-Aruri à Beyrouth".

Israël ne revendique généralement pas la responsabilité des assassinats qu'il commet, dans sa longue histoire d’assassinat de dirigeants de factions palestiniennes, en dehors des territoires palestiniens occupés.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2024 - 17:49 Chine : Profession « père au foyer »







🔴 Top News