L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

60 personnes disparus suite à un bombardement d'école en Ukraine


Rédigé par Yassine ElAlami le Lundi 9 Mai 2022

Alors que la guerre en Ukraine atteint son soixante-dix-septième jours, le nombre des victimes civiles ne cesse d’augmenter.



Selon le gouverneur régional, Serhi Haïdaï, samedi, 60 personnes ont été considérées comme portées disparues et probablement tuées après un bombardement aérien d’une école où elles s’étaient réfugiées dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine.

Sur Telegram, Haïdaï a écrit que le village de " Bilohorivka a subi une frappe aérienne et des bombes sont tombées sur l’école, qui a malheureusement été complètement détruite," ajoutant : "Il y avait 90 personnes au total, Vingt-sept personnes ont été sauvées... les 60 personnes étaient qui se trouvent encore sous les décombre du bâtiment sont probablement toutes mortes ".

Selon le gouverneur régional, à cause des frappes aériennes que la ville a subies durant toute la nuit les opérations de sauvetage ont été interrompues, « Il a été impossible pendant la nuit aux services de secours de travailler là-bas en raison de frappes. Il leur aurait fallu éclairer le site, ce qui aurait attiré de nouveaux bombardements », a expliqué M. Haïdaï.