L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

5G : Le gouvernement accorde des licences d'exploitation à trois opérateurs


Rédigé par L'Opinion Jeudi 30 Octobre 2025

Le gouvernement a accordé la licence de déploiement de la 5G à Maroc Telecom, Medi Telecom et Wana Corporate. Détails.



Ces licences ont fait l'objet de trois décrets adoptés, ce jeudi, par le Conseil de gouvernement.

Celles-ci portent sur l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications utilisant les technologies mobiles de 5ème génération (5G),

Les décrets ont été présentés par la ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement, chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Le premier acte l’octroi d’une licence à "Itissalat Al-Maghrib" tandis que le second et le troisième concernent respectivement "Médi Telecom" et "Wana Corporate" pour le même type de réseaux.

Ces licences ont été octroyées suite à l’appel à concurrence lancé par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), conformément aux dispositions légales en vigueur. Le prix des licences s'élève à 2,1 milliards de dirhams. 

Après l'octroi de ces licences, le Maroc franchit l'étape ultime avant le déploiement de la 5G au Maroc. Selon le calendrier fixé par les autorités compétentes, cette technologie sera lancée dès novembre dans 8 villes, dont Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger. 
 







🔴 Top News