L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

4L Trophy 2024: Une édition marquante et inoubliable…


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 3 Mars 2024



Créé en 1997, le 4L Trophy, le plus grand rallye raid d’Europe destiné aux jeunes de 18 à 28 ans, a réunit cette année, durant 10 jours, plus de 2 300 jeunes actifs et étudiants pour vivre ensemble, une course d’orientation unique au monde en partance de la France, en passant par l’Espagne et en arrivant au Maroc.
 
Un événement solidaire et sportif sur les pistes du désert marocain à bord de la mythique Renault 4 (construite à près de 8 millions d’exemplaires entre 1961 et 1992).
 
L’étape marathon, ultime et septième étape, signe la fin de cette aventure riche en défis, émotions et en solidarité.
 
L’étape spéciale du marathon a permis de redessiner les contours du classement final.
 
A Merzouga, les trophistes de l’édition 2024 ont pris le dernier départ du rallye pour une étape mythique de 48 heures en autonomie totale : sentiment d’immensité et de liberté inouï et garanti, au beau milieu des paysages grandioses du Maroc.
 
Après des check-points obligatoires à Tazarine et Ouarzazate et le franchissement de l’impressionnant col du Tichka enneigé et culminant à 2 260 mètres d’altitude, l’arrivée à Marrakech a vibré aux sons des applaudissements, des cris et des larmes de joie.
 

Le 4L Trophy a été une très belle expérience humaine, pour tous les jeunes qui ont participé à ce raid et qui ont réussi durant cette course à apprendre les rudiments de la mécanique, savoir la préserver, vivre ensemble pendant 10 jours après avoir monté leur projet, préparer leur 4L, trouver des sponsors.
 
Entourés de leurs amis, familles, sponsors et invités, les 2 300 équipages du 4L Trophy ont franchi samedi dernier la ligne d’arrivée au Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech.
 
Et avec une fierté immense que les 1150 équipages se sont rendus chez Ali sur fond de Fantasia pour la soirée de clôture du 4L Trophy 2024.
 
Accueillis samedi dernier sous les applaudissements des 300 membres de l’organisation, les trophistes ont assisté à la cérémonie de remise des prix.
 

Un évènement animé notamment par Géraldine Rey et JB Goupil qui n’ont pas manqué de remercier les trophistes pour leur investissement tout au long de l’aventure, en dévoilant l’envergure de la solidarité des participants qui ont apporté neuf tonnes de dons et de denrées alimentaires soit l’équivalent de 18 4L et qui ont permis de fournir 15 000 repas aux personnes dans le besoin.
 
Laetitia Chevalier et Jéromine Lançon ont ensuite pris le relais pour dévoiler à leur tour les bénéfices récoltés par l’Association Enfants du Désert.
 
Depuis 19 ans, ce ne sont pas moins de 34 salles de classe qui ont été construites ainsi que 8 écoles maternelles avec du matériel scolaire fournit à plus de 300 000 enfants, grâce à l’association.
 
Une cérémonie pleine d’émotions grâce au visionnage du dernier JT réalisé par 31.22 Prod’ et qui a permis aux parents de découvrir un aperçu de l’aventure qu’on vécue leurs enfants, plongeant certains dans leurs souvenirs de jeunesse…
 
Par la suite, l’incontournable podium a été dévoilé avec la remise des prix, plaçant ainsi à la première place de la course l’équipage 714, une grande première dans l’histoire du 4L Trophy puisqu’il s’agit d’un équipage 100% féminin, composé d’Harmony et Mélanie, déjà gagnantes du classement féminin il y a deux ans.
 
Enfin, ce 4L Trophy aura jusqu’à sa fin honoré ses valeurs d’entraide et de convivialité.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:01 Euro 2024: L'Ukraine renverse la Slovaquie !






🔴 Top News