Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

33ème Coupe arabe de Basketball: Le FUS entame par une victoire (90-74) face aux Algériens de l'USM Blida


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 30 Septembre 2021



Le Fath Union Sport (FUS) a entamé sa participation à la Coupe arabe de basketball, qui se déroule en Alexandrie (29 septembre-09 octobre), par une victoire face aux Algériens de l'USM Blida sur un score de (90-74), dans un match disputé mercredi soir à la salle Borj Al Arab pour le compte du groupe A. Les scores des quatre quart-temps ont été les suivants : (23-16), (20-19), (19-18) et (28-21).
Dans les autres matchs comptant pour la première journée (groupe B), Ezzahra Sports (Tunisie) s'est largement imposée face aux Soudanais d'Al Younani par (112-36), alors que Al-Wakrah du Qatar a pris le dessus (80-58) sur Yarmouk du Koweït.
Dans le groupe D, le Koweït SC a battu Al Bataih des Emirats Arabes Unis (112-60).
Le groupe A est composé du FUS, de l'Ittihad Alexandrie, Blida (Algérie) et d'Al Mina (Yémen).
Le groupe B est composé, quant à lui, de Ezzahra Sports (Tunisie), Charjah des Emirats Arabes Unis, Yarmouk du Koweït, Al Wakra du Qatar et Al Younani du Soudan, alors que la poule C comprend Shaab Hadramout (Yémen), Al Fath (Arabie Saoudite), Al Ahly (Egypte) et Widad Boufarik (Algérie). Enfin le groupe D comprend Beirut Club (Liban), Al Manama (Bahreïn), Al Gharafa (Qatar), et Al Bataih (Emirats Arabes Unis) et le Koweït SC.
Les matchs des 1er et 2ème groupes sont disputés à la salle Borj Al Arab, alors que ceux des 3ème et 4ème poules se déroulent à la salle de l'Ittihad Alexandrie. L'Ittihad Alexandrie s'était adjugé la dernière édition de la Coupe, qui s'est déroulée au Maroc en 2019, en venant à bout de Beirut du Liban (90-86).