Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

24ème billet qualifiant à la CAN : Patienter jusqu'à juin prochain!


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 31 Mars 2021



24ème billet qualifiant à la CAN : Patienter jusqu'à juin prochain!
Match décisif non joué
 
On vous a signalé ici même la suspension de l'attribution du 24ème billet qualifiant à la CAN 2022. Il est l'enjeu du match opposant la Sierra Leone au Bénin. Il aurait dû se jouer mardi après-midi. Or, cela n'a pas été le cas à cause d'un problème de résultats de tests.
 
La cause
 
D'abord, les résultats sont parvenus tardivement aux concernés. C'était à quelques minutes du début du match. Ensuite, parce que ces mêmes résultats ont été contestés par une des deux équipes concernées par le match, le Bénin.
 
Rappel des détails
 
-Il s'agit du match Sierra Leone-Bénin. La Sierra Leone a besoin de la victoire pour se qualifier. Un nul suffit au Bénin pour l'être.
-Les résultats des tests Covid-19 effectués ont été révélés par les autorités sierra-léonaises à quelques minutes de l'arrivée au stade du bus transportant les Béninois.
- Les résultats annonçaient 5 cas positifs chez la sélection béninoise, par un "pur hasard" le gardien et 4 autres cadres !
- Immédiatement, la Fédération béninoise a rejeté les résultats accusant la Fédéralisation de la Sierra Leone d'être à l'origine du coup. Elle l'a accusé d'avoir triché et d'avoir falsifié les résultats. Du coup, l'équipe nationale du Bénin a refusé de descendre du bus en attendant la réaction de la CAF et de la FIFA saisies à ce sujet par les autorités sportives du Bénin.
- Une première décision provisoire a été prise : décaler le match de deux heures. Une deuxième l'a reporté jusqu'à à 21 heures. Une troisième le reportant jusqu'à ce que la CAF statue et prenne une décision.
 
Décision finale de la CAF
 
- Ce mercredi la décision est tombée : Reprogrammation du match en juin prochain pendant la trêve FIFA.