Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

200 nouveaux cas parmi les infirmiers et les techniciens de santé


Rédigé par le Dimanche 18 Octobre 2020

Le mouvement des infirmiers et des techniciens de santé déplore la négligence du gouvernement vis-à-vis de la flambée des contaminations "Covid" parmi les professionnels du secteur.



200 nouveaux cas parmi les infirmiers et les techniciens de santé
C’est dans un communiqué que le mouvement des infirmiers et des techniciens de santé a annoncé qu’en l’espace de deux semaines, 200 cas d'infection au Coronavirus avaient été enregistrés, augmentant ainsi le nombre de contaminations parmi les professionnels de la santé à 825 cas de contamination confirmés.

Selon la même source, des dizaines d'infirmiers et de techniciens de santé sont toujours en isolement en attendant les résultats des tests de laboratoire.

Soulignant que ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé, le dit mouvement a également dénoncé dans son communiqué la négligence du ministère de tutelle à l'égard des travailleurs du secteur, notant l’insistance du gouvernement à ne pas annoncer les cas d’infection parmi les infirmiers et les techniciens de santé.

Aussi, les membres du Mouvement ont souligné que le ministère adopte une politique irresponsable, prétextant que les cas d’infection en question ont eu lieu à domicile ou dans la rue, loin du lieu de travail.

Ces cas de contamination concernent des sages-femmes, des infirmiers en réanimation et en anesthésie, des pharmaciens, et des infirmiers multidisciplinaires affectés dans les structures hospitalières de différentes villes.