Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

2 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech attendues, un million de doses de Sinopharm reçue ce dimanche


Rédigé par Hiba Chaker le Dimanche 1 Août 2021

Le Maroc s’apprête à recevoir un premier lot du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech. Parallèlement, le Royaume a renforcé son stock avec un million de doses du vaccin Sinopharm. Détails.



Le Royaume aura droit à une première livraison du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech, nous annoncent des sources sûres au sein du ministère de la Santé. Cet arrivage sera acheminé depuis les Etats-Unis, à travers « une médiation israélienne », ajoute la même source. Toutefois, la date de la réception demeure inconnue.


Parallèlement, le Maroc continue de sécuriser son stock vaccinal : un lot d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm a été reçu, ce dimanche 1er août. Le nouvel arrivage a été acheminé pendant la matinée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc (RAM). Le lot a été aussitôt transporté vers la Régie Autonome des Frigorifiques de la métropole.
 
Il s’agit du sixième arrivage du vaccin chinois en l’espace de deux semaines. Avec ce nouvel arrivage, le nombre des vaccins reçus depuis le début de la campagne de vaccination devrait atteindre 28,5 millions de doses.
 
Jusqu'à ce jour, plus de 13.600.000 personnes ont été vaccinées depuis le lancement de la campagne, dont 10.124.505 totalement (i.e. deux doses). Ceci dit, près de 40% de la population ciblée par la campagne de vaccination est totalement vaccinée. Les autorités sanitaires comptent vacciner 80% de la population pour atteindre l’immunité collective.