Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

1337 débarque au Nord du Royaume


Rédigé par S.A le Lundi 16 Août 2021

La région de Tétouan s’apprête à accueillir, une nouvelle école 1337. Une implantation facilitée par le rapprochement entre le groupe Tanger Med et l’Université Mohammed VI Polytechnique.



1337 débarque au Nord du Royaume
Après Khouribga et Benguerir, c’est au tour de Tétouan d’accueillir son campus 1337. Une nouvelle installation fruit du rapprochement entre le groupe Tanger Med et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). L’établissement devrait ouvrir ses portes dès l’automne 2021 et sera basé dans la zone d’activité Tétouan Shore.

Baptisée 1337 MED, cette école spécialisée dans le développement informatique et le codage devrait former à terme près de 650 étudiants. Elle sera par ailleurs, équipée de 150 postes avant de voir sa capacité augmenter à 210 postes dès 2023. 1337 MED comme ses aînées déploiera une formation d’excellence, gratuite et sans prérequis de diplômes ou de connaissance en informatique. Le groupe Tanger Med s’est également engagé à verser des bourses de vie aux étudiants, de manière à couvrir leurs frais d’hébergement.

L’école 1337 est rappelons-le, exclusivement orientée vers la formation au coding et à la programmation informatique. Totalement gratuite, ouverte 24h/24h et 7j/7j, sa pédagogie est basée sur trois piliers essentiels : l’apprentissage en peer- to-peer (l’apprentissage entre pairs) où chacun se retrouve garant d’une partie de la réussite du groupe, bénéficiant de l’intelligence collective ; la gamification et la progression pour que chaque étudiant développe ses compétences à travers des projets et reçoive des points d’expériences en retour, débloquant ainsi l’accès au niveau supérieur « comme dans un jeu vidéo»; et enfin le décloisonnement temporel permettant à chaque étudiant de progresser en fonction de son propre rythme au lieu de celui de la classe. Le programme est ainsi individualisé.

  


Dans la même rubrique :
< >