Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

119 migrants entrent la ville occupée de Melilia


Rédigé par S.K. le Lundi 12 Juillet 2021

Un groupe de 119 migrants subsahariens en situation irrégulière a réussi, ce lundi, à entré la ville occupée de Melilla, après avoir franchi la triple clôture métallique la séparant du Maroc, selon les autorités espagnoles.



Au total, environ 200 migrants ont essayé de forcer le passage depuis le Maroc vers 02H30 GMT, a indiqué la préfecture de Melilia à l'AFP. La Garde civile espagnole et la police marocaine se sont rapidement mobilisées pour essayer de les en empêcher, mais 119 migrants, tous des hommes, ont réussi à entrer à Melilla.

​Ils ont été immédiatement conduits au Centre de séjour temporaire (CETI) et placés dans une zone spéciale afin d'y être soumis à des tests pour le Covid-19.

Cinq gardes civils et un migrant ont été blessés lors de l'incident, selon la préfecture.

La préfecture de la ville occupée de Melilia a toutefois souligné la "collaboration active" de la police marocaine pour tenter d'empêcher cette entrée de migrants.

En mai dernier, l'autre enclave espagnole, Sebta, a été secouée par l'arrivée de plus de 10.000 migrants, en grande majorité des jeunes et des adolescents marocains. Rappelons aussi que plus de 10.000 migrants subsahriens en mai dernier ont franchi la frontière de Sebta, ce qui a poussé le gouvernement espagnol à déployer des unités de l'armée pour reprendre le contrôle de la situation. Plus de 8000 personnes ont été renvoyés au Maroc, à l'exception des mineurs qui ont été pris en charge par des centres d'accueil.