Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

10ème Forum sur la révolution verte en Afrique : RDV en septembre par visioconférence à Kigali


Rédigé par la rédaction le Lundi 27 Juillet 2020



10ème Forum sur la révolution verte en Afrique : RDV en septembre par visioconférence à Kigali
La 10ème édition du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) se tiendra du 8 au 11 septembre prochain par visioconférence afin d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), viennent d’annoncer les organisateurs. Co-organisée par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et le gouvernement rwandais, cette édition, initialement prévue à Kigali, sera axée sur les moyens permettant de transformer l’agriculture et de créer des systèmes alimentaires durables en Afrique, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cet évènement africain, qui se déroulera pour la première fois par visioconférence, célébrera cette année le 10ème anniversaire de l’AGRF en mettant un accent particulier sur les défis à relever pour parvenir à une agriculture moderne en Afrique.

Il vise, entre autres, à évaluer les progrès accomplis dans la mise en oeuvre des engagements pris par les pays africains lors du Sommet de l’Union Africaine de Malabo et à identifier les étapes à suivre pour promouvoir les systèmes agricoles en Afrique.

Selon les organisateurs, cette manifestation annuelle constitue l’occasion pour les acteurs de l’industrie agricole africaine de partager leurs expériences et expertises en vue de promouvoir les meilleures pratiques et d’élaborer des programmes à même de relever les principaux défis auxquels le secteur est confronté. Lors de l’édition 2019, tenue à Accra au Ghana, l’AGRF 2019 a réuni plus de 2.450 délégués venus de 89 pays autour du thème « Grow Digital : Tirer parti de la transformation numérique pour des systèmes alimentaires durables en Afrique ».