Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

10 milliards de dhs dédiés à la gestion de la pandémie

Initiative Royale


Rédigé par la rédaction le Lundi 16 Mars 2020



10 milliards de dhs dédiés à la gestion de la pandémie
Le nouveau Coronavirus (Covid-19) continue à sévir, faisant chaque jour de nouvelles victimes. Fort heureusement, les cas de guérison dépassent en nombre, et de loin, ceux des décès. Au Maroc, qui a enregistré 28 cas de contamination au Covid-19 dont un seul décès, une femme âgée de 89 ans qui souffrait de maladies chroniques, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour la mise en place sans délai d’un fonds consistant à même de permettre de faire face aux retombées du fléau mondial sur l’économie du pays, mais surtout afin de pouvoir installer, dans l’urgence, un dispositif médical adapté aux risques encourus.

Voici, par ailleurs, le texte intégral du communiqué du Cabinet royal à ce propos :

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Ce fonds, doté de 10 milliards de dirhams, sera réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence.

Il servira, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du Coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise».

  


Dans la même rubrique :
< >