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Des conseils pour une conclusion réussie


Paragraphe essentiel, la conclusion doit laisser l’internaute sur une impression positive et l’inciter à effectuer une action.

Pour garder son attention et éviter qu’il quitte immédiatement votre site à la fin de la lecture, nous vous proposons 5 conseils pour réussir votre conclusion à tous les coups !



1. Relire son texte avant de la rédiger

 

Pour commencer, votre conclusion doit être cohérente avec le reste du contenu. À cet effet, prenez le temps de bien relire votre article avant de la rédiger. Cela vous rafraîchira la mémoire sur l’angle d’attaque utilisé et les grandes idées développées.
 

Relire et la conclusion vous apparaîtra alors plus clairement.

 

2. Résumer les idées principales

 

Qu’est-ce qu’une conclusion  ?


Ce paragraphe d’environ 3-4 lignes résume l’idée principale du texte, tout en formulant une réponse claire à la problématique soulevée par l’article.
En tant que rédacteur, vous devez synthétiser votre message pour que l’internaute ait l’impression d’avoir reçu une réponse à sa question.
 

C’est sur ce principe que repose la conclusion  !
 

3. Faire un lien vers un autre contenu

 

Pour garder les lecteurs sur son site internet et augmenter vos chances de conversion, invitez-les à poursuivre leur navigation.

Comment  ?


En les redirigeant vers un contenu similaire ou complémentaire à celui que vous venez de rédiger. Cela peut être un autre article, un livre blanc, une infographie, une vidéo, etc.
 

Le but est qu’il continue de découvrir votre univers et votre expertise.
 

4. Inciter à l’action

 

Il existe plusieurs façons d’inciter le lecteur à s’engager avec votre contenu. Vous pouvez le renvoyer vers un autre contenu, comme nous l’avons vu ci-dessus.

Mais vous avez aussi la possibilité de l’inciter à l’action. Rien ne vous empêche de combiner les deux méthodes d’ailleurs  !

Vous souhaitez qu’il télécharge un livre blanc  ? Créez un encart percutant à la fin de l’article pour l’encourager.

Vous voulez qu’il s’inscrive à une offre d’essai, qu’il partage l’article sur les réseaux sociaux, qu’il souscrive à votre newsletter ou qu’il vous demande un devis  ?
 

Demandez-le clairement.


C’est la meilleure manière d’obtenir ses coordonnées et de le fidéliser.
 

5. Poser une question

 

Enfin, votre conclusion doit créer un lien avec le lecteur. Incitez-le à poster un commentaire pour s’engager officiellement avec votre entreprise.

Pour ce faire  : posez une question  !

Demandez-lui son avis sur le point de vue développé dans l’article, intéressez-vous à sa propre expérience en l’incitant à donner des conseils supplémentaires, encouragez-le à raconter une anecdote…

Toute interrogation est utile pour encourager le débat et obtenir des informations intéressantes sur vos lecteurs/prospects.

 


Relecture, concision, lien, call-to-action et question demeurent les 5 critères d’une conclusion réussie  !

En respectant ces bonnes pratiques, vous construisez votre image d’expert, tout en augmentant vos chances de conversion.
Des conseils pour une conclusion réussie



              

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