Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Sport
 Victoire de la sélection algérienne en finale de la CAN 2019
SM le Roi félicite "le peuple algérien frère"

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelkader Bensalah, Chef de l'Etat de la République algérienne démocratique et populaire, suite à la victoire de la sélection nationale algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019).
Voici la traduction intégrale du message royal: "Assalamou Alaikoum Wa Rahmatoullahi Taala Wa Barakatoho,
Il M'est agréable d'exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte soeur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien.
En cette occasion historique, il M'est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu'il s'agit de la victoire d'un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc.
Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu'exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l'ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d'estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l'esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué". 

22/7/2019
Lu 5531 fois
| |
 Football
Hervé Renard est parti

C’était dans l’air. Hervé Renard a officiellement quitté hier son poste de sélectionneur de l’équipe A du Maroc. C’est dans un communiqué en version française et anglaise, publié sur son compte Twitter, que l’entraineur français a annoncé son départ. « J’ai pris cette décision après l’avoir – évidemment – mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible » a-t-on pu lire. « Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour », a-t-il poursuivi dans le communiqué. Hervé Renard a tenu à rappeler les moments « intenses partagés avec les joueurs » qu’il « aime sincèrement », et a aussi tenu à remercier Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de football, son staff, les fans, les journalistes « intègres » et toutes les personnes qui lui ont apporté un soutien.
Une heure avant de publier le communiqué, Hervé Renard avait posté un tweet sous forme d’au revoir, dans lequel il « adressait ses plus chaleureux remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour les efforts consentis afin de développer le sport et le football en particulier ».
Aujourd’hui, une réunion se tiendra dans les locaux de la FRMF, au cours de laquelle, Fouzi Lekjaa confirmera le départ officiel du français à la tête des Lions de l’Atlas. Sous licence jusqu’en 2022, l’homme à la chemise immaculée, devrait conclure une séparation à l’amiable.
Hervé Renard, 50 ans, ex entraineur de la Zambie et de la Côte d’Ivoire (double vainqueur de la CAN en 2012 et 2015) avait pris la tête de la sélection marocaine en 2016. Avec les Lions, le coach français a atteint les quarts de finale de la CAN 2017 au Gabon, performance que le Maroc n’avait plus réalisée depuis 2004, et les huitièmes de finale cette année en Egypte. Mais c’est surtout la qualification pour la Coupe du Monde en Russie l’été dernier, arrachée de fort belle manière lors de la dernière journée dans un match mémorable remporté (0-2) en Côte d’Ivoire. 20 ans après la bande à Hajji, le Maroc participait de nouveau, à la grande fête du football. Selon certaines sources, le franco-Bosnien Vahid Halilhodžić, passé par le Raja Casablanca lors de la saison 1997-1998, serait bien parti pour succéder au Français.
L. A.

22/7/2019
Lu 5315 fois
| |
 
Fouzi Lekjaâ désigné 2ème vice-président de la CAF

22/7/2019
Lu 12459 fois
| |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Faits divers
Les faits divers ou rubrique des chiens écrasés est un genre journalistique à part. Il fut un temps
Majd El Atouabi
 
  Dossier
 
Dashcam, le nouveau compagnon de route des automobilistes

Lionel ATOKRé 

La conquête de l’espace vue du Maroc des années 1960 

Hajar LEBABI
 
   
  Chronique
 
L’«émanation» du peuple, contre le peuple 
Jamal HAJJAM
 
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 La conquête de l’espace vue du Maroc des années 1960 
 Fouzi Lekjaâ désigné 2ème vice-président de la CAF
 Faits divers
 Ou comment le «problème Mezouar» risque de tuer la CGEM
 SM le Roi félicite "le peuple algérien frère"
 Séisme en vue au PJD
 Hervé Renard est parti
 Une morte et plusieurs dizaines de blessés
 Augmentation du taux de remboursement normal de 70 à 80%
 La Jordanie réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems