Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Nationale
 Intégrité territoriale du Royaume et initiative marocaine d’autonomie
Le Ghana réitère son soutien
 
Le ministre principal à la Présidence de la République du Ghana, M. Yaw Osafo Marfo, a réitéré, vendredi à Rabat, le soutien total de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative marocaine d'autonomie, qui a été qualifiée de sérieuse et crédible par les instances internationales et par plusieurs pays.
Le responsable a réaffirmé, lors des entretiens qu’il a eus avec le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, l’appui du Ghana à l’ensemble des initiatives entreprises par le Royaume pour le recouvrement de sa qualité de membre au sein des différentes instances de l’Union africaine, "eu égard à la place historique du Royaume en tant que pays fondateur de l’Organisation de l’Unité Africaine et à la contribution constante du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, aux efforts de développement économique et social dans le Continent", indique un communiqué du département du Chef du gouvernement. 
Les deux parties ont salué, lors de cette entrevue qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Ghana au Maroc, le niveau excellent des relations d’amitié qui lient les deux pays et qui ont connu une forte impulsion après la visite effectuée en République du Ghana par SM le Roi Mohammed VI en février 2017 , ajoute la même source.
Le Chef du gouvernement et le responsable ghanéen ont examiné, à cette occasion, les différents aspects des relations de coopération bilatérale et les moyens de les consolider dans tous les domaines de développement socio-économique, notamment à travers le renforcement des programmes d'échanges de visites et d’expériences et une exploitation optimale des potentialités du partenariat qu'offrent les économies des deux pays.
Le Chef du gouvernement et M. Yaw Osafo Marfo ont également évoqué le processus de concertation politique entre leurs deux pays, indique le communiqué, notant que M. El Othmani a tenu, à cette occasion, à exprimer les remerciements du Maroc à la République du Ghana pour son soutien au retour du Royaume à l’UA et à la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
M. Yaw Osafo Marfo effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation.
26/2/2018
Lu 10741 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 L’Istiqlal exprime son rejet absolu de l’arrêt de la Cour de Justice de l’UE
 Vive inquiétude à l’égard des idées attentatoires aux valeurs de cohabitation et de cohésion de la société marocaine
 Démarche anticipative
 Nizar Baraka : Proposer des mesures opérationnelles en phase avec les attentes des citoyens
 Amélioration du dépistage grâce à la mammographie numérique
 Le Maroc remporte le Prix de la meilleure communication, animation et design
 Classé 25ème, le Maroc gagne 16 places
 Solidarité et engagement du Royaume
 Le Ghana réitère son soutien
 Le Maroc, 2ème en Afrique et 53ème mondial


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems