Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale

Abderrahmane KROMBI

 Association Driss Belmamoun du Melhoun
Hommage au sport slaoui
 
L’organisation de plusieurs manifestations culturelles et artistiques à la même heure à la ville de Salé, n’a pas empêché les fans de l’art du Melhoun de venir nombreux à la dix huitième soirée programmée, dimanche 21 janvier, par l’association Driss Belmamoune, au domicile de la famille Zouaoui en médina. Cette haute manifestation artistique et cultuelle visait à rendre hommage aux sportifs de la cité des corsaires, en la personne du grand éducateur et brillant formateur, le professeurAboubakr BOUABID et au club slaoui de Basketball couronné champion d’Afrique.
Après lecture de versets du saint Coran, et le discours de bienvenue du président au nom des membres du bureau exécutif de l’Association Driss Belmamoune, incluant les prochaines manifestations que va connaître la nouvelle saison culturelle et artistique, la soirée commença par lecture de trois poésies : la première pour l’éloge de notre prophète Sidna Mohammed comme le veut la tradition séculaire dans ce domaine. La deuxième vénérait la beauté de notre pays en invitant les visiteurs étrangers à découvrir les délices du tourisme national. La troisième dédiée au football est l’une des dernières créations de notre cher ami le défunt poète Moulay Ismaïl Alaoui Selsouli, connu pour ses poésies pleines d’humour et de tableaux satiriques mot à mot, apprises par nos jeunes chansonniers contemporains.
La seconde partie de cette riche soirée récréative laissa la place à l’hommage proprement dit réservé à notre grand citoyen Hadj Aboubakr Bouabid. Dans ce contexte, le secrétaire général de l’Association et Hadj Abdeslam El Bekkari donnent lecture du palmarès de cette personnalité qui avait consacré toute sa vie professionnelle et parascolaire à l’éducation proprement dite d’une élite sportive qui avait hissé bien haut le drapeau national dans les différentes manifestations sportives à l’échelon national, local et même international. La présence de nombreuses figures du sport national lors de cette manifestation démontre le degré de respect dont il jouit auprès de la gente sportive dans notre pays. La présence de toute l’équipe slaouie de basketball qui a honoré le royaume chérifien en se hissant à la tête des clubs champions de toute l’Afrique, a été saluée avec ferveur par toute l’assistance.
La dernière séquence de cette merveilleuse manifestation riche en rythmes et haute en couleurs, fut réservée à deux créations dans ce domaine des sports tant convoité par les fans et amateurs du ballon rond. Il s’agit du poème intitulé « bienvenue au Mondial « et celui relatant la fougue, l’ardeur impulsive et enthousiaste que procure le sport. Bravo les amis et à la prochaine soirée prévue au mois de mars au sein de l’école An-Nahda.
Abderrahmane KROMBI
16/2/2018
Lu 14436 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Nizar Baraka prend part à la réunion de l’Internationale Démocratique du Centre à Budapest

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
La problématique des mères célibataires

Par Bouteina BENNANI

Indifférence gouvernementale, kafala

Entretien réalisé par Bouteina BENNANI
 
   
  Chronique
 
Figure emblématique du paysage médiatique et politique

 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Sales temps pour Israël
 Poursuite de la discussion de l’évolution de la situation économique et sociale dans l’Oriental
 Nizar Baraka prend part à la réunion de l’Internationale Démocratique du Centre à Budapest
 Hommage au sport slaoui
 La connexion polisarienne
 Figure emblématique du paysage médiatique et politique
 Le Maroc réaffirme sa position de principe de soutien
 «Orientation Carrefour» organise la 2ème édition du Salon des Universités Espagnoles au Maroc
 Tableaux rectificatifs définitifs à la disposition du public du 15 au 22 février
 Ne pas absoudre l’Algérie de ses responsabilités


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems