Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 Serait-ce la fin de l’impunité des agressions envers les enseignants 
Arrestation de plusieurs élèves soupçonnés de violences dans leurs établissements scolaires
 
Plusieurs arrestations d’élèves soupçonnés d’agressions envers des enseignants et responsables d’établissements scolaires laissent penser que ce serait peur être enfin la fin de l’impunité dont semblaient profiter des petits voyous pour semer une ambiance de violence et de peur dans les établissements scolaires.
Coups et blessures à l'arme blanche à l'encontre du directeur d'un établissement scolaire à Sidi Bennour
La brigade de la police judiciaire du district provincial de Sidi Bennour a procédé, mardi, à l'arrestation d’un élève de 20 ans pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche à l'encontre du directeur d’un établissement scolaire.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les données préliminaires de l’enquête révèlent que le mis en cause, un élève du lycée "30 Juillet" à Sidi Bennour, a agressé physiquement le directeur de cet établissement scolaire à l’aide d’un objet tranchant (tournevis), après avoir refusé d'obéir aux orientations du cadre pédagogique, lui causant des blessures nécessitant un arrêt temporaire de travail de 20 jours.
L'objet tranchant utilisé dans cette agression a été saisie et le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cet incident, selon la même source.
L’élève ayant agressé son enseignant à Ouarzazate placé en détention
Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Ouarzazate a annoncé, mardi, que le juge des mineurs près le tribunal de Première instance de la ville, a décidé de placer en détention au pavillon des mineurs de la prison locale, l’élève ayant violenté physiquement son enseignant, dans un établissement scolaire à Ouarzazate, pour "atteinte à un fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions et violence physique à son encontre", et ce dans l'attente de son jugement.
Dans un communiqué, le procureur général du Roi indique que "suite au communiqué du parquet général, publié le 05 novembre 2017, relatif à l'agression sur un enseignant dans un établissement scolaire à Ouarzazate par un élève mineur, ce dernier a été présenté, aujourd'hui, au parquet général près le tribunal de Première instance de Ouarzazate, et déféré devant le juge des mineurs près le même tribunal, qui a ordonné de le placer en détention au pavillon des mineurs à la prison locale de Ouarzazate pour le chef d'inculpation d'atteinte à un fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions et violence physique à son encontre, et ce dans l'attente de son jugement conformément aux lois en vigueur".
Arrestation d'un étudiant
soupçonné d'agression physique
sur un professeur à Kenitra
Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a procédé, mardi matin, à l'arrestation d'un étudiant à l'Institut spécialisé de technologies appliquées (ISTA) pour son implication présumée dans une affaire d'agression physique contre un professeur du même établissement.
Les données préliminaires de l'enquête révèlent que le mis en cause, âgé de 18 ans, a infligé des coups au niveau de la bouche et du front à ce professeur, ce qui lui a causé un traumatisme et des contusions, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. 
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cet incident. 
Un élève soupçonné de violences sur un enseignant auditionné par la police à Mehdia
Les services de police du district de Mehdia, relevant de la préfecture de police de Kénitra, ont auditionné mardi matin un élève de 15 ans, soupçonné de violences à l'encontre d'un enseignant lors de l’exercice de ses fonctions.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’élève, qui poursuit ses études au lycée qualifiant "Al Kasbah", a violenté son enseignant après avoir été incapable de justifier son absence des cours, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de police ont auditionné la victime et les témoins, alors que le mis en cause sera déféré au parquet dès clôture de l’enquête préliminaire, précise la même source.
Ouverture d'une enquête à l'encontre d'un élève soupçonné d'agression physique sur un enseignant à Rabat
Les éléments de la police judiciaire du 3ème district de Rabat ont ouvert une enquête judiciaire à l'encontre d'un élève au lycée "Ibn Batouta" soupçonné d'agression physique à l'encontre d'un enseignant du même établissement.
Une fois informés de cet incident mardi matin, les services de sûreté ont mené des investigations et des enquêtes qui ont abouti à l'arrestation du mis en cause, âgé de 18 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que les auditions se poursuivent avec la victime et les témoins dans cette affaire. 
Le prévenu sera déféré devant la justice dès clôture de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet général près la cour de première instance de Rabat, conclut le communiqué.
9/11/2017
Lu 10576 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Sahara : Rappel de légitimités
Dans son discours à l'occasion du 42e anniversaire de la Marche Verte, le Souverain a fait référence
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Le Maroc sur orbite, à nous la Russie
Hafid FASSI FIHRI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Sahara : Rappel de légitimités
  L’Istiqlal salue hautement le discours royal à l’occasion du 42ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
 L’œil du Maroc veille depuis l’espace
 Le Maroc sur orbite, à nous la Russie
 Appui significatif à un levier de développement régional
 Fragilité du régime sur le long terme
 Arrestation de plusieurs élèves soupçonnés de violences dans leurs établissements scolaires
 « UBUNTU-l’Afrique en Marche »
 Coordination parfaite entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la FRMF
 Nouveaux vols spéciaux vers Abidjan


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems