Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 Nizar Baraka, devant les bases istiqlaliennes à Oujda :
L’Istiqlal retrouve progressivement ses marques et son aura au lendemain de son 17ème congrès général
 Le PI respecte ses engagements envers les électeurs et n’est point porteur de slogans creux
La ville d’Oujda et la région de l’Oriental, en général, ont été le théâtre d’un grand événement à la faveur de la visite, dimanche dernier, de M. Nizar Baraka, S/G, et d’une forte délégation du Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal à l’occasion du meeting populaire de soutien au candidat du parti aux législatives partielles prévues ce jeudi 2 novembre au niveau de la province.
Intervenant à cette occasion, M. Baraka a, en particulier, rappelé que cette rencontre avec les bases istiqlaliennes d’Oujda et région s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions et recommandations du récent 17ème congrès général du parti, lequel retrouve ainsi progressivement ses marques et son aura en revenant à ses sources et en réintégrant ses fondamentaux en vue de redevenir le parti de la solidarité, de l’égalité des chances et de l’égalitarisme véritables, ajoutant que le PI respecte constamment ses engagements envers les électeurs, tient ses promesses et n’est point un parti faiseur de spectacle et porteur de slogans creux.
C’est aussi, a-t-il tenu à souligner, le parti dont le principal souci est de ménager les conditions de la promotion sociale des générations actuelle et future et d’améliorer le niveau de vie de tous les citoyens, rappelant à ce propos les importantes augmentations des salaires et du SMIG sous le gouvernement d’Abbas El Fassi, avant d’affirmer que le PI est sorti du 17ème congrès fort et soudé et que la ville d’Oujda et la région orientale, en général, occupent une place particulière dans le cœur des istiqlaliens et de l’ensemble des Marocains en raison de leur rôle et des sacrifices de leurs enfants lors de la lutte pour l’indépendance et pour la gloire de la patrie qui, hélas, ne le leur rend pas toujours. Et de citer, à ce sujet, les niveaux record du chômage qui frappe la population, laquelle paye un lourd tribut à son appartenance à une zone frontalière bouclée et longtemps ignorée et qui a donc besoin d’élus qui la représentent réellement et se font ses porte-voix et ses avocats en vue de dépasser la crise actuelle aux multiples facettes et d’entrouvrir les portes de l’espoir pour les habitants de la région et, notamment, des jeunes qui aspirent à un enseignement et à des prestations sociales et publiques de qualité, ce qui passe nécessairement par le choix de représentants crédibles, honnêtes et loyaux, comme c’est le cas des élus istiqlaliens que les institutions du parti soumettent à un contrôle et à une évaluation permanents et rigoureux, principalement pour ce qui est de l’exécution et du respect de leur mandat électif.
Le S/G a martelé, en conclusion, que la région orientale requiert une stratégie claire et déterminée à l’instar des zones frontalières qui ont un besoin pressant d’une attention particulière et de programmes bien ficelés, que la main du Maroc est toujours tendue aux frères algériens en vue de dépasser la crise actuelle et qu’en tout état de cause, le PI veille à trouver des solutions aux problèmes de la région qui se traduiront prochainement par des initiatives et des propositions concrètes des compétences et élus istiqlaliens.
A rappeler, enfin, que cet imposant meeting populaire a été également marqué par les interventions de l’inspecteur du parti au niveau de la province d’Oujda, ainsi que de MM. Omar H’jira, candidat du PI pour la circonscription dont le siège à la Chambre des Représentants est à pourvoir, et Naäm Myara, S/G de l’Union Générale des Travailleurs au Maroc.
1/11/2017
Lu 14585 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems