Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Culture
 30ème Festival du cheval de Tissa
Équipement du cheval et du cavalier de T’bourida
 
Le 30ème Festival du cheval de Tissa aura lieu du 13 au 17 septembre courant, autour du thème ‘’Équipement du cheval et du cavalier de T’bourida’’.

Initiée par la fédération Al Wifak pour le Festival du cheval de Tissa en partenariat avec la province de Taounate, cette manifestation vise, entre autres, à promouvoir les sports équestres dans la région et à développer les techniques de l'élevage des chevaux arabes barbes.
A l’instar des éditions précédentes, le festival verra l’organisation de spectacles de Tbourida, des expositions de produits artisanaux du terroir ainsi que la remise de prix aux troupes participantes.
Au menu de ce festival, qui coïncide chaque année avec le Moussem religieux du Saint Sidi M'hamed Belahssen célébré par les Chorfas janatiyines, figurent également des soirées artistiques animées par des groupes de musique populaire et des compétitions sportives.
Cet évènement, organisé en collaboration notamment avec le conseil de la région de Fès-Meknès et la Société royale d'encouragement du cheval, tend de même à mettre en valeur les potentialités économiques, agricoles et touristiques dont disposent la province de Taounate et la région de Tissa, notamment dans le domaine de l'élevage équin.
Véritable démonstration de l'art équestre et de la fantasia, le festival du cheval de Tissa est conçu comme une opportunité de développement socio-économique et touristique pour Tissa, un lieu de grande tradition équestre.
Au fil des ans, le festival est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les habitants de la province que pour des milliers de visiteurs qui viennent de toutes les régions admirer la beauté du cheval et des arts équestres traditionnels.
12/9/2017
Lu 5208 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Le droit de se faire entendre, le devoir d’œuvrer pour le meilleur
 Garantir l’accès à l’eau au présent et pour les générations futures
 Forum économique Maroc-Gabon 2017
 Cycle de formation sur le genre, le climat et le développement durable
 Cinq mentors Hip Hop américains
 Le Maroc de nouveau au centre de l’échiquier climatique mondial
 Équipement du cheval et du cavalier de T’bourida
 Le rendez-vous de l’expérience créative africaine
 La transparence, le grand absent de la rentrée


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems