Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale

N. BATIJE

 
Nouveau concept d’agences de proximité interactives du Groupe Crédit Agricole : Le «Relais Digital»
 

Dans le cadre du 12è Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), tenu sous la thématique "Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables" et visant à mettre l’accent sur la nécessité des synergies entre les différents acteurs du secteur agricole marocain, aujourd’hui confrontés à une économie agricole mondiale en pleine mutation, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) s’inscrit dans une dynamique innovante et opte pour un nouveau concept d'agences de proximité interactives dénommé "Relais Digital".
Lancé, mercredi à Meknès, le "Relais Digital" est tout simplement un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de service tout en maintenant le contact visuel entre le client et son chargé de clientèle.
Equipé de webcam, l’utilisateur peut ainsi échanger avec un chargé de clientèle qui lui indique les différentes démarches selon le type d’opération que le client souhaite réaliser. Retrait ou versement de Cash, dépôt ou encaissement de chèques, transfert d’argent, paiement de factures, ouverture de compte, initiation de demande de crédit ou simple demande d’information
Lors de la cérémonie de lancement de ce nouveau concept d’agences, Abdemounaim Dinia, directeur général adjoint en charge du domaine support au Crédit Agricole a précisé que "ce nouveau concept du Crédit Agricole du Maroc vise à rapprocher le réseau du GCAM de ses clients et assurer une présence dans les zones rurales éloignées en mettant à leur disposition la majorité des prestations offertes par la banque en leur évitant de long et fastidieux déplacements". Et « cela sans sacrifier à la convivialité de la relation humaine car non seulement, le client peut échanger en direct avec un chargé de clientèle via la webcam mais il trouvera au sein de chaque Relais Digital un chargé de clientèle qui pourra lui apporter une assistance particulière si nécessaire ».
Un communiqué du Groupe Crédit Agricole du Maroc précise que les services offerts par les automates concernent les opérations suivantes :
• Retrait Cash (Choix du compte, Choix des dénominations, Retrait de grand montants et dépassement du plafond)
• Dépôt de cash (Choix du compte, Dépôt de plusieurs dénominations à la fois)
• Dépôt de chèques (Choix du compte, Plusieurs chèques à la fois, Possibilité d’accepter ou de rejeter un ou plusieurs chèques)
• Encaissement de chèques
• Transfert d’argent
• Paiement de factures (possibilité de lecture du code à barre de la facture
• Demande de service client : information, demande de chéquier, …
• Initiation d’ouverture de compte
• Initiation de demande de crédit
• Offres de nouveaux produits bancaires
A noter enfin que le Relais digital qui devrait être lancé dès mercredi dernier dans 22 directions régionales, serait généralisé au niveau de toutes les directions du Groupe.
21/4/2017
Lu 3294 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
La Maison Familiale Rurale de Talsint fait découvrir son territoire à ses partenaires français

Dr Lahcen EL AMELI
 
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 La province d’Al Hoceïma dans un tournant
 Un concessionnaire Renault-Dacia à Salé défraie la chronique
 Regards croisés
 La Maison Familiale Rurale de Talsint fait découvrir son territoire à ses partenaires français
 Ces « ferrachas » sénégalais qui animent aussi les rues de Rabat   
 En recul de 10% depuis quinze ans
 Nos meilleurs vœux
 Un consortium sino-marocain adjudicataire du marché de construction de la Tour de Rabat
 Dix décès, vraisemblablement à cause de la consommation de l’alcool à brûler
 Un kamikaze tue et blesse des dizaines de personnes


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems