Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Enfants handicapés : Les droits acquis menacés...  
   
 
        Sport

A. CHRAÏBI

 
En pédalant…
 
L’accueil de la ville de Larache a été des plus chaleureux pour la caravane de la trentième édition du Tour du Maroc cycliste. Ils étaient des milliers à applaudir les invités du Royaume du Maroc qui sont venus d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Europe, avec à leur tête M. le gouverneur de la province et les élus, ainsi que les autorités locales civiles et militaires.
• Les coureurs américains de cette trentième édition placée sous le haut patronage de SM. le Roi Mohamed VI, ont été très surpris par la chaleur de l’accueil des populations marocaines à la caravane du Tour et sont décidés à ne rien laisser au hasard et veulent remporter ce tour. Ils sont également très touchés par la gentillesse des responsables de la FRMC, et satisfaits de l’hébergement et aussi de la disponibilité des organisateurs à les servir.
• Maître Mohammed Bel Mahi, le président, est un homme très disposé à servir, à répondre aux doléances de chaque délégation. Il s’enquière du moindre détail et suit de très près l’évolution du Tour. D’ailleurs, tous ses amis du Comité directeur sont aussi serviables que tous les participants apprécient.
• Lhaj Lahcen Boutayeb, le doyen des dirigeants de cette discipline, n’a rien perdu de sa vivacité et de son charme. Il est toujours serviable-courtois et très connaisseur.
• Je dois aussi dire la même chose de Monsieur Mohamed Saïd Benzekri, président de la commission technique, M. Abdelkhaled Khaldoune avec Ahmed Raïss qui ont le lourd fardeau de l’hébergement – Mohamed Katim – Dr Achak Ali – Karima Salaheddine – Samir Ouazzani Kbibou, ce jeune chargé de la communication et Omar Quaïsari du protocole, tous ce monde jouit de l’estime de toute la caravane.
• L’équipe nationale du Maroc occupe actuellement la 1ère place du classement général par équipes à dix secondes de l’équipe du Pays de la Loire et à 1’58’’ d’Azerbidjane. Les Lahssaïni, Aït El Abdia, Jelloul Adil, Saber Lahcen sont décidés à ne pas lacher.
• C’est le Français Sellier Simon qui occupe la 1ère place du coureur le plus jeune du Tour, suivi de son compatriote Journiaux Axel et en 3ème position le Marocain Galdoune Ahmed Amine à 2’10’’ et il fait partie de l’équipe d’Italie. Sabbahi Lahcen de l’équipe régionale Sud est 7ème à 2’19’’.
• La présence de la société Nationale Radio et Télévision est représentée par toutes les chaines – Il y aussi les radios privées Médina FM et Radio Mars. Pour la presse écrite il y a Al Alam, L’Opinion, La MAP, Assabah, El Mountakhab.
15/4/2017
Lu 3989 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Les Premiers ministres marocains depuis l'Indépendance

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Assistance médicale à la procréation : Quid des recommandations des professionnels 

Dossier réalisé par Bouteina BENNANI
 
   
  Chronique
 
Averroès, les éradicateurs et les illuminés
Ahmed NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Averroès, les éradicateurs et les illuminés
 Enfants handicapés : Les droits acquis menacés
 L’année 2017 sera celle de la digitalisation totale des services de la DGI
 Tourisme : L’ANIT tire la sonnette d’alarme sur la situation actuelle
 Services Voix 2G et 3G : Taux moyen de réussite supérieur à 95%
 En quête de compétitivité: L’agro-industrie guette son contrat-programme
 Plongée dans les tréfonds de la réalité à travers le roman de Salima Louafa « Chairs d’argile »
 Indice de cyber-sécurité dans le monde Le Maroc, 10ème
 Souffrances des porteurs de cartes RAMED
 La stratégie nationale en matière de cyber-sécurité


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems