Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Organisation de la 2ème édition du Sommet « Climate Chance » à Agadir: Rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques...      Le Groupe BCP, premier collecteur de l’épargne nationale : La robustesse du modèle économique et la pertinence des choix stratégiques confirmées ...      Institut Pasteur du Maroc : “Pas de dysfonctionnement dans la vaccination des pèlerins” ...      Echos Gharbaouis...  
   
 
        Nationale
 
Organisation de la 2ème édition du Sommet « Climate Chance » à Agadir: Rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques
 
Les Décideurs et Acteurs de la Région Souss Massa, en présence de Madame la Ministre Déléguée Chargée de l'Environnement, ont reçu le lundi 20 février à Agadir; Monsieur Ronan Dantec, Sénateur de la Loire Atlantique et Président de l'association Climate Chance, à la tête d'une délégation de l'association, pour l'annonce officielle de l'organisation de la 2ème édition du Sommet Climate Chance 2017 à Agadir du 11 au 13 septembre 2017. Une convention de partenariat est signée à cette occasion entre l'association Climate Chance et le conseil Régional Souss Massa.
Constatant qu'il n'existait aucun évènement ou lieu réunissant l'ensemble des acteurs non-étatiques mobilisés contre le changement climatique, collectivités, entreprises, associations…, le sommet mondial Climate Chance propose de rassembler annuellement la communauté internationale des acteurs non-étatiques engagés contre le dérèglement climatique.
Point d'étape des engagements pris, vitrine des activités concrètes,
cet événement vient notamment réaffirmer l'importance des réalisations portées par l'ensemble des acteurs non étatiques sans lesquelles les Etats ne pourront atteindre les objectifs fixés lors de COP21.
Climate Chance fera d'Agadir la capitale mondiale du Climat et devrait attirer près de trois mille participants des cinq continents. Il sera l'occasion, moins d'un an après la COP22 et juste avant la COP23, de faire un bilan de l'avancement des initiatives engagées et de redynamiser l'implication de tous les acteurs pour le Climat.
Cet évènement valorisera l'engagement de la région du Souss Massa, du Maroc et plus largement des pays africains face aux enjeux climatiques et rassemblera autour d'eux la communauté mondiale des acteurs non étatiques engagés pour le climat pour approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés et favoriser la mutualisation des expériences et des innovations.
Avec un format particulièrement riche, le Sommet Mondial de Climate Chance comprend, sur 3 jours et 2 soirées, plusieurs plénières, de nombreux ateliers et side-events, des forums et des focus avec une agora permettant aux acteurs non-étatiques de présenter plus largement leurs activités.
Le Sommet de Climate Chance sera enfin, une opportunité unique pour initier de précieux partenariats avec des experts venus du monde entier. Sa réussite sera une nouvelle occasion pour que le Royaume du Maroc brille par son engagement en faveur du Climat. Elle permettra de plus à Agadir de déployer les bénéfices de cette expérience à toutes les régions du Maroc et du continent Africain.
25/2/2017
Lu 22896 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Botola Maroc Telecom D1 : 19ème journée: Ammouta Vs Taoussi mais aussi Lekjaâ / Naciri : Rouges et Oranges à…Rabat

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Organisation de la 2ème édition du Sommet « Climate Chance » à Agadir: Rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques
 Conférence à Nouakchott sur les relations historiques entre la Mauritanie et le Maroc
 Le Groupe BCP, premier collecteur de l’épargne nationale : La robustesse du modèle économique et la pertinence des choix stratégiques confirmées
 6ème édition du Salon «Solaire expo Maroc 2017»: L’expertise marocaine en matière de développement des énergies alternatives mise en avant
 Institut Pasteur du Maroc : “Pas de dysfonctionnement dans la vaccination des pèlerins”
 Lancement du programme Arab-Africa Trade Bridges: Quatre protocoles d’entente signés: Le secteur halal, le commerce, les PME et la pharmacie concernés
 Recherche publiée par le think tank marocain OCP Policy Center: «Retour des combattants terroristes étrangers : Une menace imminente à gérer » : Daech ou l'inhumain barbare, cruel et atroce (1ère partie)
 Botola Maroc Telecom D1 : 19ème journée: Ammouta Vs Taoussi mais aussi Lekjaâ / Naciri : Rouges et Oranges à…Rabat
 Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI : : Colloque international intitulé : « Les nouveaux territoires de l’identité : la fabrication du radicalisme»
 Portrait : Boucetta, l’homme dont le parcours se confond avec celui du Parti de l’Istiqlal


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems