Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Nationale

Mohamed JHIOUI

 
Produits cosmétiques naturels haut de gamme: Nectarome, l’empreinte indélébile du développement durable
 
L’histoire de la création de Nectarome s’apparenterait à un conte de fée tant elle n’était, à ses débuts, qu’un simple rêve qui, par la détermination et la persévérance de ces promoteurs, est devenu aujourd’hui une réalité.
En quoi consiste-t-elle ?
C’est l’histoire de trois scientifiques, en l’occurrence Dr Jalil Belkamel, pharmaco-chimiste et phyto-aromathérapeute, spécialisé en huiles essentielles, Fattah Belkamel, son frère cadet Dr en pharmacie également spécialisé en huiles essentielles, et Youssef Dehbi, formulateur cosméticien de son état, un trio épris des richesses insoupçonnées de la nature et du développement durable, désireux de mettre leur savoir-faire au profit de la société à partir de son environnement physique, géographique et humain.
C’est comme ça que Nectarom a vu le jour en 1997, s’implantant sur un terrain d’un ha dans la vallée de l’Ourika, à moins de 40 km de Marrakech, lequel terrain deviendrait un véritable laboratoire des premiers produits cosmétiques naturels haut de gamme au Maroc, inspirés des recettes de beauté ancestrales. Autrement dit, qu’il est issu de la transmission de l’héritage marocain et amazigh dans le but avoué de sensibilisation à la cause écologique et au bien – être.
Que de mieux qu’un pareil hommage à la conférence sur les Changements Climatiques ou la COP 22, 19 ans avant la tenue de ses travaux à Marrakech.
Depuis le jardin Bio-Aromatique d’Ourika, Nectarome a pris son envol. Aujourd’hui, il est ouvert au public curieux de découvrir les plantes aromatiques et médicinales qu’il retrouvera dans les produits Nectarome.
Quelles sont leurs vertus et propriétés, comment les utiliser en cosmétique ou dans l’art culinaire, où poussent-elles, pourquoi l’agriculture biologique est-elle aussi importante, et comment garantir des produits sains et qualitatifs au naturel ?
Autant de questions amenant à apprendre à consommer sain. La découverte est complétée par divers ateliers pour en savoir davantage sur la région et ses traditions.
La fulgurante réussite de Nectarome fait que celui-ci propose à ses clients près de 150 références produits, en conditionné pour les particuliers, mais également en vrac pour les professionnels.
Lorsque vous demandez à l’un de ses fondateurs la ligne de conduite de leurs produits qui leur a valu ce succès, la réponse est la suivante : qualité, naturalité, générosité, respect de l’homme et de la Nature, expertise, héritage, mieux-être, sensibilisation et information…pour des produits sains, précieux et crédibles.
Après le Maroc, la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Italie, les USA, Nectarome vient d’épingler à son tableau de chasse la Chine et le Japon.
Qui dit mieux ?

31/10/2016
Lu 526 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems