Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    L’Istiqlal s’engage à soutenir et à protéger l’enfance: Elargir et renforcer la classe moyenne...      Pour un investissement de 100 millions de DH: Un groupe marocain construit une unité d’industrie pharmaceutique en Côte d’Ivoire...      Programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2016-2017 : Amir Al-Mouminine donne le coup d’envoi ...      Maroc - Chine : Renforcement du partenariat dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche ...      L’appel du Maroc a été entendu...  
   
 
        Chroniques

Hafid FASSI FIHRI

 
La chronique du jour d’après : Quand la Maison Blanche soutient les prochaines guerres d’Israël
Avec 38 milliards de dollars d'aides militaires accordés  la semaine dernière par  Barack Obama à Israël, pour la période s'étalant jusqu'à 2028, on comprend bien que la Maison Blanche entend bien rester le parrain privilégié et inconditionnel de la sécurité de l'état hébreu et surtout le sponsor officiel des prochaines campagnes militaires de Tsahal et des crimes impunis qui vont fatalement s'acharner sur le peuple palestinien puisque des dizaines de  milliers d'entre eux seront assassinés, voire franchement exécutés.
Comme  les Etats- unis n'ont jamais été crédibles dans le rôle de parrain  de la paix, l'histoire a finalement montré à qui en doutait encore que les défunts pourparlers et négociations de paix n'était qu'une méprisable et funeste comédie diplomatique à usage politique interne!
La paix, en vérité, il n'en a jamais été question puisqu'on
a mené les Palestiniens en bateau les forçant à faire trop de concessions sans que l'Autorité Palestinienne n'obtienne rien en retour, si ce n'est un désaveu de la part de ceux qui ont toujours refusé le dialogue avec Israël, dont principalement le Hamas.
Après l'été meurtrier d'un printemps arabe qui a laissé derrière lui des sociétés en lambeaux , on se demande ce que craint encore Israël d'un monde arabe qui ne présente plus depuis longtemps déjà aucune menace alors rien n'explique pourquoi l'état hébreu continue sa course à l'armement..
Excepté si l'on analyse la thèse métaphysique et existentielle qui veut que les Israéliens ne se sentiront jamais psychologiquement en sécurité.
En effet, les dizaines de millions de jeunes arabes et musulmans sont désormais absorbés au quotidien par les matchs de foot retransmis par BeIn sports, par les concours de la Star Academy et par Facebook dans le cadre d'une stratégie machiavélique et diabolique de Tel Aviv, comme révélé récemment sur une chaîne Israélienne.
Après tout, il se peut que la Maison Blanche continue d'aider militairement Israël afin que l'entité sioniste continue la mission de Daech et n'envahisse la Syrie !
Dans tous les cas,  la Maison  Blanche soutient les prochaines guerres d'Israël et ne s'en cache même plus comme autrefois derrière les mensonges et l'hypocrisie du langage diplomatique.
21/9/2016
Lu 12807 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


L’appel du Maroc a été entendu
BREVES
Pour un investissement de 100 millions de DH: Un groupe marocain construit une unité d’industrie pharmaceutique en Côte d’Ivoire
Programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2016-2017 : Amir Al-Mouminine donne le coup d’envoi
Maroc - Chine : Renforcement du partenariat dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche
Assemblée Générale Ordinaire du DHJ: Plus de 42 millions de dhs de dépenses et près de 6 millions de déficit !

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Marocains du Canada : La presse multiethnique et son apport aux médias canadiens
Montréal - Mouna Achiri
 
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 L’appel du Maroc a été entendu
 France-Inde : Achat de 36 avions Rafale par New Delhi
 COP22, J - 45 : Mobilisation pour la mobilité durable et la sécurité routière
 UGTM : Programme des réunions des Conseils provinciaux
 Pour manquement à ses missions sécuritaires : Le chef du la sûreté régionale d’Errachidia relevé de ses fonctions
 Marocains du Canada : La presse multiethnique et son apport aux médias canadiens
 L’agro-alimentaire en Afrique du Nord: Le Maroc distance largement ses voisins
 Le Maroc dépose les instruments de ratification de l’Accord de Paris : Engagement réaffirmé
 La chronique du jour d’après : Quand la Maison Blanche soutient les prochaines guerres d’Israël
 BREVES


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems