Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Régions
 
Province d’Ifrane: Célébration du 11ème anniversaire de l’INDH
 
Vendredi 27 mai 2016 dernier, la ville d’Ifrane a été au rendez-vous avec la célébration du 11ème Anniversaire de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain lancé par le guide supreme de la nation S.M. Le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005.
Présidée par le Gouverneur, cette journée commémorative a été marqué par l’organisation d’une foire commerciale comportant une douzaine de stands mis à la disposition des coopératives et associations porteuses de projets financés en grande partie par l’Initiative nationale pour le développement humain ainsi que par l’organisation d’un séminaire consacré à la présentation des différentes actions menées par le comité provincial de l’INDH au niveau de la Province d’Ifrane.
A ce sujet, il y‘a lieu de relever qu’un total de 390 projets sont réalisés ou en cours de réalisation au niveau de la province d’Ifrane durant la période 2005-2015 pour un d’un investissement global de 276.963 millions de DH.
Ces différents projets socio-économiques, culturels et sportifs ont été financés par le Fonds de l’INDH à hauteur de 116980 millions de DH et ont profité à plus de 240296 bénéficiaires de différentes communes de la province d’Ifrane.
La répartition des projets réalisés par programme fait ressortir la prédominance du programme transversal avec 218 projets, suivi du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 107 projets, suivi du programme de lutte contre la précarité avec 34 projets et du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain avec 31 projets.
Aussi, les divers projets réalisés durant cette période portent sur l’amélioration des infrastructures de base, l’appui des activités culturelles, sociales et sportives, la construction et l’équipement des centres d’accueil et le soutien financier aux associations locales ainsi que la création des activités génératrices de revenus (AGR).
S’agissant des AGR, les projets réalisés durant la période 2005-2015 s’élèvent à 106 avec coût global de plus de 11 millions de DH et ont bénéficié à quelque 1.607 personnes.
Mohamed DRIHEM
9/6/2016
Lu 229 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems