Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Sport

Mohamed LOKHNATI

 
Championnat National des Sports Universitaires : L’Université Chouaib Doukkali (football)  remporte le titre
 
L’Université Chouaib Doukkali s’est toujours distinguée par sa politique pour le sport universitaire de haut niveau. Cette institution dispose, en effet, d’une bonne infrastructure sportive. Et grâce à des aménagements d’emploi du temps, les étudiants peuvent compter sur un staff technique composée de professeurs et d’intervenants du milieu sportif très impliqués, pour faire des études tout en poursuivant leur carrière sportive. «Le Sport Universitaire au service de la formation, la tolérance et de la  lutte contre la violence», est le thème sur lequel est tombé le dévolu de l’Université Chouaïb Doukkali, pour organiser sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Universitaires, l’édition 2016 du championnat national à El Jadida. Ces compétitions, rehaussées par la présence du gouverneur d’El Jadida, Mouad Jamaï, Yahya Boughaleb, président de l’Université Chouaib Doukkali, et plusieurs autres  personnalités et invites de marque, ont été marquées par un fair-play impressionnant et une organisation sans reproche, avec une mention spéciale pour les étudiants Jdidis qui se sont particulièrement illustrés en trustant le podium consacré au football, au détriment de leurs homologues de l’Université Moulay Smail de Meknès, après les tirs au but. Il faut saluer au passage le travail formidable du staff technique mené par le cadre Othman Bih, que nous félicitons d’ailleurs à cette occasion. L’objectif est double, explique Yahya Boughaleb, président de l’UCD. Il s’agit, précise-t-il, de promouvoir les compétitions universitaires en valorisant l’image des universités et naturellement inciter les jeunes à faire plus de sport ! 
Et d’ajouter: « Nous avons pour ambition de promouvoir le sport auprès de l’ensemble de nos étudiants en leur proposant de pratiquer toute une palette d’activités sportives. Nous voulons créer un lien social entre les étudiants grâce à la pratique du sport. Un lien qui parfois fait défaut à l’université. Le sport est un vecteur d’épanouissement tout comme les études ! ». « Pour cette raison, nous avons pour mission d’en généraliser la pratique », a-t-il precisé. M. Yahya Boughaleb a tenu à cette occasion à remercier les autorités provinciales, ainsi qu’aux cadres techniques sportifs, que ce soit à l’université ou au ministère de tutelle, qui veillent au grain de cette compétition afin qu’elle se déroule dans de très bonnes conditions. Voici, par ailleurs, les résultats complets de ce championnat national des Sports Universitaires qui s’est déroulé du 5 au 6 mai à El Jadida:
Football:
*Université Chouaïb Doukkali/Université Moulay Ismail Meknès: 5-4, après les  tirs au  but.
-Handball:
*Université Abdelmalek Saâdi Tétouan « Garçons »
* Université Hassan II Casablanca « Filles »
- Basket-ball :
* Université Mohammed V Rabat « Garçons »
* Université Abdelmalek Saâdi Tétouan « Filles »
-Volley-ball :
* Université Sidi Mohammed  Ben Abdellah de Fès « Garçons »
* Université Sidi Mohammed  Ben Abdellah de Fès « Filles »

9/5/2016
Lu 667 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems