Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Tribune du Consommateur   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Le Maroc, «un havre de paix» en Afrique du nord : Selon le journal britannique « The Times »...      Message d’amitié et de solidarité de SM le Roi au Président tunisien : Soutien total à ce pays maghrébin frère ...      Poursuite des vols sur les pays frappés par Ebola: La Présidente du Liberia remet la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etoile d’Afrique à la RAM...      Hadith du jour...  
 
 
 
        Nationale
 
Enseignement Supérieur au Maroc: La 2ème Caravane”Edu-Maroc 2015”, les 23 et 24 juillet à Abidjan
 
La deuxième édition de la Caravane “Edu- Maroc-2015”, un événement dédié à la promotion de l’offre marocaine en matière d’enseignement supérieur et professionnel, aura lieu les 23 et 24 juillet courant à Abidjan.

Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu vendredi dans la métropole économique ivoirienne pour la déclinaison des grands axes du programme de cette caravane éducative et pédagogique, co-initiée par le Groupe “L’Etudiant Marocain” et “Maroc Export”.
Après l’étape d’Abidjan, la Caravane “Edu-Maroc- 2015”, baptisée également “le Forum de l’Etudiant Africain” devra se rendre au Congo- Brazzaville, le 27 juillet, avant d’achever son périple au Gabon (28 juillet). 
Intervenant à cette occasion, la directrice du Forum de l’Etudiant Africain, Fatim- Zahra Bahjawi, a relevé que l’organisation de cette deuxième édition qui verra la participation de près d’une trentaine d’écoles supérieures, d’universités et d’Instituts parmi les plus prestigieux au Maroc, intervient après le succès de la première édition qui a sillonné en 2014, quatre pays de l’Afrique francophone.
Ce forum est désormais, la vitrine continentale de l’offre marocaine en matière d’enseignement supérieur et une plate-forme d’information et d’aide à l’orientation qui s’adresse aux bacheliers et étudiants africains désirant poursuivre leurs études au Maroc, a-t-elle dit, relevant que la Caravane s’inscrit dans le sillage de la dynamique grandissante que le Royaume ne cesse d’insuffler à sa coopération avec les pays amis et frères de l’Afrique subsaharienne.
Cet événement s’insère également en droite ligne de la volonté de SM le Roi Mohammed VI de voir le Maroc toujours engagé aux côtés des pays africains, à travers la mise à leur disposition de son expérience et savoir- faire, a-t-elle poursuivi, notant que “l’ambition nationale est d’ériger le Royaume en véritable hub de l’enseignement et de la recherche à l’échelle continentale”.
Une plateforme universitaire en parfaite adéquation avec les standards mondiaux
“Grâce à sa démarche volontariste et sa quête permanente de l’excellence, le Maroc dispose actuellement d’une plateforme universitaire digne de ce nom et ce, en parfaite adéquation avec les standards mondiaux en la matière”, a précisé Mme Bahjawi, soulignant que la Côte d’Ivoire, première étape de la tournée Edu-Maroc 2015, constitue l’un des principaux pourvoyeurs d’étudiants étrangers au Maroc, encouragée en cela par l’excellence des relations bilatérales unissant cette grande nation au Royaume.
Cette étape, a-t-elle estimé, représente une opportunité unique pour les jeunes élèves et étudiants ivoiriens de venir rencontrer et découvrir les plus prestigieuses universités et grandes écoles marocaines qui participeront à ce Forum, dans le but d’informer et conseiller les visiteurs autour de tout ce qui concerne les études au Maroc, entre autres, les filières disponibles, les conditions d’accès, les diplômes, les inscriptions, les visas, les démarches administratives, le logement et le coût des études.
Des concours et des entretiens de sélection seront programmés par les établissements participants pour permettre aux jeunes étudiants et leurs parents de procéder aux inscriptions sur place, et leur épargner la longueur et la complexité des procédures de sélection et d’inscription.
L’événement est aussi une occasion idoine pour favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels et décideurs locaux et marocains en vue d’approfondir ensemble la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement et de la formation d’une part, et d’identifier les opportunités de développement pour les opérateurs du secteur des deux pays d’autre part. 



20/7/2015
Lu 16436 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Hadith du jour
Hadith du jour
Poursuite des vols sur les pays frappés par Ebola: La Présidente du Liberia remet la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etoile d’Afrique à la RAM

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Asphyxie !

Hafid FASSI FIHRI

Droits TV : La CAF a-t-elle fait une bonne affaire 
Hamid YAHYA
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Ciné - star: Disparition du comédien égyptien Omar Sharif: Le mathématicien devenu acteur
 Bousculade à l’esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca : Quelque 81 blessés légers
 ONCF : Le Maroc à grande vitesse / Le projet LGV coûtera 22,9 MMDH au lieu de 20 MMDH prévus
 Gaz butane: La charge de compensation diminue de 44%
 Guinée / Lutte contre Ebola / La pandémie qui empoisonne la vie guinéenne
 Union internationale des télécommunications/ Le Maroc, un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe
 Moulay Yacoub: Un homme tue son épouse et deux de ses belles sœurs
 Union internationale des télécommunications/ Le Maroc, un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe
 Grâce Royale au profit de 322 personnes
 Le Maroc, «un havre de paix» en Afrique du nord : Selon le journal britannique « The Times »


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems